En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Analog Devices annonce sa participation à l’événement ACHEMA Pulse 2021

Publication: 9 juin

Partagez sur
 
Analog Devices, Inc, participe à ACHEMA Pulse, édition en ligne du principal événement dédié aux industries de transformation. La prochaine édition physique de cette manifestation a été reportée au mois d’avril 2022...
 

ADI tirera pleinement parti des possibilités offertes par ce format interactif en diffusant des vidéos de démonstration de ses technologies clés et en participant en direct à des discussions, des sessions d’experts et une table ronde en compagnie de leaders de l’industrie.

La présentation des produits de couche physique IEEE 802.3cg/10BASE-T1L, ainsi que des émetteurs-récepteurs ADIN1100 PHY et ADIN1110 MAC PHY, constituera l’un des temps forts de cette participation. ADI étend actuellement sa famille ADI Chronous™ de solutions pour l’Ethernet industriel dans le but de fiabiliser la connectivité Ethernet sur une distance pouvant atteindre 1,7 km avec un câblage à paire torsadée unique (STP). Cette technologie permet d’envoyer aux systèmes de contrôle de nouvelles informations relatives aux variables des processus et à l’état de santé des actifs, contribuant ainsi à l’optimisation des processus et à l’utilisation accrue des capteurs et actionneurs de terrain.

ADI abordera les problématiques selon les perspectives technologiques et managériales avec deux démonstrations.

La présentation intitulée « Enable the Digital Transformation with Trusted ADI Solutions » montrera comment les technologies d’ADI peuvent accélérer l’adoption des normes les plus récentes d’un bout à l’autre des installations de transformation dans de multiples secteurs industriels. Il est aujourd’hui possible de conjuguer connectivité de nouvelle génération, précision et efficacité en utilisant les infrastructures existantes et en les optimisant. La riche expérience acquise dans le domaine de la conception analogique de précision et des solutions de connectivité robustes permet à ADI de répondre à des questions telles que l’isolation, la flexibilité des systèmes et la précision des signaux afin de maximiser le degré de précision des activités de contrôle de la production.

La vidéo intitulée « Connecting Edge Sensors, Accessing New Insights with 10BASE-T1L » présentera en détail les solutions commercialisées par ADI pour faciliter l’adoption du standard Ethernet-APL (Advanced Physical Layer) qui assure une connectivité Ethernet longue distance sur paire unique. Ce standard jouera un rôle essentiel dans la connectivité sans couture des zones dangereuses que l’on trouve dans les usines de transformation.

Une discussion approfondie sera consacrée à ces sujets dans le cadre d’une table ronde d’une durée de 45 minutes intitulée « Tips and tricks for designing an Ethernet APL solution » qui aura lieu lundi 15 juin à 12h15. ADI fera le point sur la technologie Ethernet APL et certaines de ses utilisations dans le secteur de l’automatisation des processus industriels. Pour participer à cette discussion dédiée à la mise en place de solutions de connectivité longue distance sans couture, les participants doivent s’inscrire en cliquant ici.

Par ailleurs, ADI organisera une table ronde en compagnie de clients intitulée « The Connected Future of Process Automation with Ethernet APL » (mardi 16 juin à 17h30). L’intervenant d’ADI abordera différents sujets relatifs au cheminement vers la « transformation numérique » au côté de représentants des leaders de l’industrie, dont ABB et Pepperl+Fuchs. Cette session a pour objectif de montrer comment une chaîne de communications transparente à tous les niveaux de la hiérarchie des instruments de terrain jusqu’aux commutateurs de terrain peut contribuer à accroître l’efficacité et la productivité, mais également comment les membres de l’écosystème - et notamment les éditeurs de logiciels embarqués - collaborent pour maximiser les performances des équipements connectés à un réseau Ethernet. Une inscription est également requise pour assister à cette session.

L’événement ACHEMA Pulse 2021 se déroule en ligne. La plateforme est accessible du 31 mai au 30 juin 2021. Les sessions et tables rondes auront lieu en direct les 15 et 16 juin.

https://www.analog.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: