En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Silicon Labs et Wirepas collaborent pour une nouvelle solution IoT

Publication: 10 juin

Partagez sur
 
La solution Wirepas Massive est désormais disponible sur les modules Bluetooth et les systèmes sur puce BG21 et BG22 de Silicon Labs...
 

Wirepas, l’entreprise finlandaise qui s’est donné pour mission de révolutionner l’IoT des entreprises et Silicon Labs, un fournisseur leader de semiconducteurs, de logiciels et de solutions destinés aux marchés de l’IoT, annoncent aujourd’hui leur collaboration pour la mise au point d’une solution hardware et software pour les réseaux maillés de grande envergure. Wirepas Massive une solution unique, évolutive et économique qui permet de connecter et de localiser des capteurs, des tags et des luminaires est désormais disponible sur les modules et SoC EFR32BG21 (BG21) et EFR32BG22 (BG22) de Silicon Labs.

“Quand on allie l’évolutivité de Wirepas Massive et la très basse consommation des solutions BG21 et BG22 de Silicon Labs on ouvre le champ à une infinité de possibilités. Cette combinaison inédite permettra une variété de cas d’usage qui transcendent la localisation d’actifs et s’étendent aux luminaires connectés, à la smart energy, et donc à la durabilité environnementale”, déclare Teppo Hemiä, CEO de Wirepas.

Cette collaboration prend tout son sens dans le secteur de la logistique, et plus particulièrement, la logistique de bout en bout. En effet, la très basse consommation et le faible coût du BG22 de Silicon Labs offre aux acteurs dans ce secteur un système unique pour la localisation des biens et des palettes de manutention, d’un bout à l’autre de la chaîne d’approvisionnement. Cette solution permet également de connecter le contrôle d’accès, l’éclairage connecté et les senseurs en un seul réseau pour les smart buildings.

Alimenté par les modules et SoC Bluetooth BG21 et BG22, Wirepas Massive permet des déploiements IoT flexibles et évolutifs offrant les avantages suivants dans tous les secteurs d’activité :

- Déploiement à très grande échelle des installations maillées

- Haute fiabilité et tolérance aux interférences dans divers environnements pour les systèmes de contrôle d’éclairage et de maintenance préventive

- Suivi des biens et des actifs tout au long de la chaîne d’approvisionnement avec inventaire intégré à haute densité

- Infrastructure fonctionnant sur batterie pour la surveillance des bâtiments et le suivi des biens

“Le portefeuille de solutions sans fil de Silicon Labs est conçu pour répondre aux applications les plus exigeantes de l’IoT avec une sécurité inégalée sur le marché et des performances sans fil fiables et éprouvées sur le terrain, le tout livré dans un système sur puce (SoC). Nous avons un partenariat de longue date avec Wirepas pour les aider à fournir des réseaux maillés à grande échelle pour des installations professionnelles. Nous nous réjouissons de continuer ce partenariat et que Wirepas ait choisi de se tourner vers notre gamme performante de SOC non filaire BG21 et BG22 pour Wirepas Massive”, déclare Ross Sabolcik, vice-président et général manager de Silicon Labs pour l’IoT industriel et commercial.

Faisant partie de la deuxième série du portefeuille EFR32, BG21 et BG22 sont conçus pour rendre les solutions IoT moins énergivores, évolutives et sécurisées.

https://www.silabs.com/

https://www.wirepas.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: