En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ICsense poursuit sa croissance et investit dans une plate-forme ATE

Publication: 10 juin

Partagez sur
 
Objectif : une meilleure compatibilité de ses produits avec une production en serie...
 

ICsense, société et filiale indépendante du groupe TDK se concentrant sur la fourniture d’ASIC et de services de conception de circuits intégrés personnalisés, augmente de 40% ses équipements de banc de test et installe des systèmes d’ATE (Automated Test Equipment) en interne afin d’offrir à ses clients des secteurs automobile, médical, industriel et grand public, un véritable guichet unique pour les ASIC personnalisés et prêts pour la production de masse. L’investissement dans la plate-forme Advantest V93000 Smart Scale nouvellement installée permet aux ingénieurs d’ICsense de réaliser des tests avancés analogiques, à signaux mixtes et à haute tension, dont le processus de conception et de programmation de test est entièrement internalisé.

« Il n’existe qu’un petit nombre de sociétés de conception de circuits intégrés dans le monde et, en général, ces entreprises conçoivent des puces personnalisées en interne sans, pour autant disposer des ressources nécessaires pour exécuter les étapes suivantes », explique Bram De Muer, cofondateur et CEO d’ICsense. « Il faut plusieurs années pour développer un circuit intégré personnalisé. L’équipe qui développe la puce la connaît parfaitement. Il est donc essentiel que l’équipe en charge du développement des tests soit également présente en interne pour mener à bien une production de masse réussie. »

L’interaction étroite avec l’équipe de conception du circuit intégré permet de mieux adapter la conception pour le test (Design for Test, DfT) au développement du test de production. Le flux de travail hautement systématique et efficace d’ICsense garantit une qualité élevée des produits et minimise considérablement le risque de défauts de production de masse pour les clients ultérieurs.

En tant que société de conception d’ASIC la plus importante d’Europe, ICsense emploie plus de 90 ingénieurs de conception en interne à son siège de Louvain, en Belgique. « Contrairement aux regroupements de partenaires qui ne font que rassembler différentes entreprises sans créer de valeur supplémentaire, ICsense dispose de tous les profils requis en interne. Ce n’est qu’avec la bonne combinaison d’équipes talentueuses de conception analogique et numérique, de développement de tests, d’ingénieurs qualité, d’experts en sécurité fonctionnelle, de spécialistes ESD/CEM et d’ingénieurs produits qu’une entreprise pourra réussir à concevoir des produits destinés à la production de masse », ajoute De Muer. « Nous savons qu’il s’agit d’une offre de services unique dans l’industrie, qui nous permet d’accompagner nos clients de la conception à la production en série. »

https://www.icsense.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: