En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Cadence : nouvelle plateforme de conception Allegro X

Publication: 11 juin

Partagez sur
 
En alliant la prise en charge de différents domaines d’ingénierie et un niveau d’intégration hors pair, la plateforme Allegro X multiplie la productivité par 4 par rapport aux outils de conception disponibles...
 

Cette plateforme de conception de systèmes intégrée prend en charge les disciplines technologiques que requiert la conception logique et physique.

Outre un haut niveau d’intégration pour les tâches de simulation et d’analyse, elle se caractérise par son interopérabilité avec les flots de conception RF de Cadence.

Son déploiement sur le cloud convient idéalement aux applications de calcul évolutif et assure un déploiement simplifié.

Enfin, son architecture est adaptée aux nouveaux environnements de placement-routage pilotés par apprentissage automatique sur le cloud pour la synthèse de circuits imprimés.

Cadence Design Systems, a présenté ce jour sous l’appellation Cadence® Allegro® X la première plateforme de conception de systèmes capable d’unifier les tâches de saisie de schémas, d’implantation physique, de conception en collaboration et de gestion des données. Basée sur les technologies éprouvées Allegro et OrCAD®, la plateforme Allegro X révolutionne et rationalise le processus de conception de systèmes en assurant aux ingénieurs un niveau de collaboration inégalé entre les différentes disciplines technologiques, une intégration sans égal des produits de simulation et d’analyse de Cadence jusqu’au niveau validation, ainsi que des performances de layout accrues.

Aujourd’hui, les ingénieurs se trouvent de plus en plus souvent dans l’obligation de concevoir et collaborer entre différents domaines d’expertise, telles que les problèmatiques électromagnétiques (EM), thermiques, l’intégrité des signaux et de puissance (SI/PI), et l’implémentation aux niveaux logique et physique. Le modèle simplifié d’interaction entre la plateforme Allegro X et l’utilisateur permet d’accéder rapidement à la technologie et apporte des valeurs immédiates à tous les types d’utilisateur, novices comme experts. En réduisant le nombre d’itérations et en permettant d’accéder en même temps aux domaines logiques et physiques avec la possibilité de collaborer simultanément entre les tâches de saisie de schémas, d’implantation et d’analyse, la plateforme Allegro X divise par 4 les délais et les efforts requis pour finaliser la conception de systèmes complexes par rapport aux outils de conception classiques.

La plateforme Allegro X s’appuie sur une solution de cloud hybride qui fournit des ressources de calcul évolutives et permet d’accéder aux différentes technologies, tout en réduisant l’empreinte et la complexité du déploiement. Avec cette nouvelle plateforme, les ingénieurs peuvent à présent réaliser des conceptions de haute qualité en ayant accès au solveur Cadence Clarity™ 3D, thermique Celsius™ Thermal Solver, ainsi qu’aux technologies Sigrity™ et PSpice® pour la simulation et l’analyse, la solution Allegro Pulse pour la gestion des données de conception et en bénéficiant de l’interopérabilité avec le flot de conception RF AWR® Microwave Office®.

La plateforme Allegro X apporte des améliorations significatives en matière de débit et de performances de conception. En associant la technologie de traitement graphique (GPU) à l’optimisation de l’architecture de base, les performances d’Allegro X sont accélérées dans une large gamme d’opérations. De plus, cette plateforme utilise les ressources en cloud pour synthétiser des conceptions de circuits imprimés complètes ou partielles. Des techniques innovantes d’apprentissage automatique (ML) optimisent simultanément les exigences de conception DfM (Design for Manufacturing), d’intégrité des signaux (SI) et de puissance (PI) tout en permettant de concevoir le réseau de distribution d’alimentation (PDN), le placement des composants et l’interconnexion des signaux conformément aux spécifications des architectes système et/ou des ingénieurs électriques.

La plateforme Allegro X s’inscrit dans le cadre de la stratégie Intelligent System Design™, dont la vocation est d’aider les clients de Cadence à accélérer l’innovation au niveau système.

https://www.cadence.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: