En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Kit de démarrage congatec i.MX 8M Plus

Publication: 12 juin

Partagez sur
 
La voie rapide vers une vision intelligente accélérée par NPU...
 

Congatec, l’un des principaux fournisseurs de technologies informatiques embarquées et périphériques étoffe son écosystème i.MX 8 avec un nouveau kit de démarrage pour les applications de vision embarquées intelligentes accélérées par l’IA. Basé sur un Computer-on-Module SMARC avec processeur i.MX 8M Plus, le point fort du kit de démarrage est l’utilisation de la nouvelle unité de traitement neuronal (NPU) de NXP intégrée au processeur. Offrant jusqu’à 2,3 TOPS de performance pour l’intelligence artificielle basée sur l’apprentissage profond, il peut exécuter des moteurs d’inférence et des bibliothèques telles que Arm Neural Network (NN) et TensorFlow Lite. Il s’intègre également de manière transparente avec le logiciel de vision embarqué de Basler afin d’offrir aux OEM une plate-forme prête à l’emploi pour le développement de la nouvelle génération de systèmes de vision embarqués accélérés par l’IA. Les applications types sont très variées, allant des terminaux de caisse automatisés sensibles aux prix dans la grande distribution à la sécurité des bâtiments, en passant par la vision embarquée pour la navigation et les systèmes de surveillance dans les bus. Les cas d’utilisation industrielle comprennent les IHM avec identification de l’utilisateur par vision et fonctionnement des machines par gestes, ainsi que la robotique assistée par vision et les systèmes d’inspection industriels de la qualité.

Une unité de traitement dédiée aux algorithmes neuronaux qui s’appuie sur des solutions logicielles d’IA open source telles que TensorFlow agit comme un accélérateur d’efficacité pour de nombreux systèmes basés sur la vision. Et lorsque tout cela est intégré dans une plate-forme prête à l’emploi, validée sur le plan matériel et logiciel, avec par exemple la suite logicielle pour caméra pylon de Basler, les développeurs peuvent rapidement concevoir des applications de vision intelligentes accélérées par le NPU", explique Martin Danzer, directeur des produits chez congatec.

La suite logicielle pour caméra pylon de Basler offre un SDK unifié pour les caméras de vision BCON, MIPI, USB3 et GigE, et permet d’accéder à la caméra à partir du code source, de l’interface graphique ou d’un logiciel tiers. La visionneuse pylon haute performance est parfaite pour l’évaluation des caméras. Grâce à l’intégration dans le kit de démarrage congatec i.MX 8M Plus pour les applications de vision accélérées par l’IA, les ingénieurs bénéficient d’un accès instantané à d’importantes fonctions de vision industrielle supportées par l’IA, telles que le déclenchement, la capture d’images individuelles et des options de configuration de caméra très différenciées, ainsi qu’un accès facile à des algorithmes d’inférence personnalisés sur la base de l’écosystème Arm NN et TensorFlow Lite.

L’ensemble des fonctionnalités en détail

Le nouveau kit de démarrage pour les applications de vision accélérées par l’IA contient tout l’écosystème dont les développeurs ont besoin pour commencer instantanément à concevoir des applications sur la base de cette nouvelle génération de plate-forme, qui offre une intégration très efficace de la vision et de l’IA. Ce kit intègre le nouveau Computer-on-Module SMARC 2.1 conga-SMX8-Plus. Il est doté de 4 puissants cœurs Arm Cortex-A53, d’un contrôleur Arm Cortex-M72 et du NXP NPU pour accélérer les algorithmes d’apprentissage profond et est équipé d’un système de refroidissement passif. La carte porteuse conga-SMC1/SMARC-ARM de 3,5 pouces connecte directement la caméra Basler dart daA4200-30mci BCON for MIPI de 13 MP avec un objectif F1.8 f4mm via MIPI CSI-2.0 sans aucun module de conversion supplémentaire. En plus de MIPI CSI-2.0, les caméras de vision USB et GigE sont également prises en charge. Côté logiciel, congatec fournit une carte SD amorçable avec un chargeur préconfiguré, une image Yocto OS, les BSP correspondants et le logiciel de vision embarqué Basler optimisé pour le processeur, permettant un apprentissage immédiat de l’inférence IA sur la base des images et des séquences vidéo capturées.

https://www.congatec.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: