En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

HARTING Europe, Les supports de composants remplacent les cartes de circuits imprimés

Publication: 13 juin

Partagez sur
 
Le support de composants sert d’élément de connexion entre une carte de circuit imprimé (CI) et les composants électroniques (tels que les LED, les IC, les photodiodes ou les capteurs)...
 

Les composants électroniques sont montés directement sur le support à l’aide d’un processus automatisé. Les processus souvent complexes nécessaires à la fabrication de circuits imprimés flexibles sont supprimés, ce qui permet d’économiser deux tiers des coûts.

.

Les supports de composants sont équipés de capteurs de mesure pour la détection de la position

Les capteurs de mesure d’une tête de lecture pour la détection de position, par exemple sur une diapositive avec des rails de guidage, sont souvent montés sur des circuits imprimés flexibles. Sous forme de systèmes magnétiques, optiques ou inductifs, ils enregistrent la position exacte de la glissière. Les capteurs doivent être positionnés exactement à un angle de 90 degrés. La possibilité de les monter aussi précisément que possible améliore l’exactitude des résultats des mesures. Un deuxième capteur est souvent installé dans la tête de mesure pour assurer la redondance. En outre, l’état de l’électronique d’évaluation est affiché à l’aide de LED ; celles-ci sont montées sur un circuit imprimé flexible.

Deux capteurs pour détecter la position d’une glissière linéaire // Élimination des CI flexibles pour réaliser un angle de 90° entre l’IC et la CI (A) // LED d’état intégrées sur un support de petits composants (B) // Simplification de l’assemblage

Le support de composants de HARTING peut remplacer complètement les circuits imprimés flexibles. Le corps en plastique moulé par injection offre déjà des angles très précis à 90 degrés pour le montage des capteurs. Le support de composants élimine la nécessité d’un assemblage manuel fastidieux du circuit imprimé flexible. En outre, les capteurs sont positionnés de manière plus précise. Un autre avantage du support de composants est que la largeur des modules de capteurs peut être encore réduite à moins de 8 mm.

Le support de composants avec les composants électroniques montés est livré sous blister pour un traitement ultérieur dans des installations d’assemblage SMD. Les composants soudés sont également fixés avec un adhésif de sorte qu’ils ne peuvent pas se détacher de leur position pendant qu’ils sont dans le four de refusion.

https://www.harting.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: