En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

TeamViewer et SAP s’associent

Publication: 16 juin

Partagez sur
 
Objectif : accélérer l’innovation et la transformation numérique dans les environnements industriels...
 

La suite de numérisation de l’espace de travail assistée par réalité augmentée TeamViewer Frontline sera intégrée aux solutions de SAP et incluse dans le programme de partenariat de l’éditeur allemand.

TeamViewer, fournisseur mondial de solutions de connectivité à distance sécurisées et de technologies de numérisation du lieu de travail, annonce la formation d’un nouveau partenariat avec SAP. Ensemble, les deux sociétés entendent accélérer la transformation numérique du lieu de travail et des processus déployés dans les environnements industriels. L’objectif de ce partenariat est de répondre plus efficacement aux besoins croissants des entreprises en matière de services enrichis axés sur les résultats. Cet accord se décline en deux volets : d’une part, l’intégration technique de TeamViewer Frontline, la suite de solutions de téléassistance et de gestion des flux de travail assistées par réalité augmentée conçue par TeamViewer pour les espaces de travail sans bureau, aux solutions de gestion des actifs et des services de SAP ; d’autre part, une stratégie commune de mise sur le marché, dans le cadre de laquelle TeamViewer rejoint le programme de partenariat de l’éditeur allemand.

Stefan Krauss, senior vice-president et directeur général de l’activité Industries manufacturières, Énergie et Ressources naturelles de SAP, explique : « Avec le récent lancement de son cloud industriel, SAP entend simplifier l’accès aux solutions verticales innovantes créées par notre entreprise et ses partenaires sur une plateforme ouverte. La suite TeamViewer Frontline assistée par réalité augmentée contribue à générer de la valeur pour nos clients en améliorant les tâches quotidiennes des travailleurs sans bureau grâce à une technologie intelligente. Les processus assistés par réalité augmentée peuvent contribuer à accroître la productivité de façon significative, ainsi qu’à réduire les erreurs humaines, le temps d’arrêt des machines et, par conséquent, les coûts. Nous sommes ravis d’avoir conclu ce partenariat avec TeamViewer dans le but d’accélérer la numérisation des industries de production en discontinu. »

Pour Alfredo Patron, executive vice-president de TeamViewer en charge du développement commercial : « L’adhésion au programme de partenariat de SAP est un témoignage majeur de nos investissements et des succès que nous avons remportés sur le segment des solutions d’entreprise. C’est le début d’une coopération à long terme dont l’objectif commun est d’accompagner la transformation numérique des processus critiques des grands comptes d’un bout à l’autre de la chaîne de valeur. Dans le cadre de ce partenariat, nous pourrons aider les clients à accélérer leur processus de numérisation et mettre l’innovation à la portée des travailleurs de première ligne aux quatre coins du monde. Grâce à l’intégration technique de TeamViewer Frontline aux solutions de gestion des actifs et des services de SAP, les utilisateurs bénéficieront d’une technologie de pointe assistée par réalité augmentée, d’une grande facilité d’utilisation et de la possibilité de vivre une expérience parfaitement transparente. »

Les premières applications communes de ce partenariat porteront sur les interventions de maintenance et réparation à distance rapides et précises assistées par réalité augmentée pour les clients de SAP actifs dans le secteur de l’équipement industriel. Fonctionnant sur des produits wearables tels que des lunettes connectées, TeamViewer Frontline et sa solution de téléassistance assistée par réalité augmentée permettent aux experts de guider les opérateurs sur site en temps réel tout au long de processus complexes, et bien sûr sans se déplacer. Cette intégration garantira une capacité d’audit totale, dans la mesure où toutes les actions seront automatiquement enregistrées dans le logiciel SAP. Ces premiers cas d’utilisation font partie des activités qui seront commercialisées dans le monde entier dans le cadre du partenariat.

TeamViewer Frontline est déjà utilisé par de grandes comptes tels que Deutsche Post DHL, BMW ou Coca-Cola Hellenic Bottling Company.

Pour de plus amples informations à propos de ce partenariat stratégique, nous vous invitons à visionner cette vidéo, à laquelle participent Stefan Krauss, senior vice-president et directeur général de l’activité Industries manufacturières, Énergie et Ressources naturelles de SAP ; Dieter Hässlein, senior vice-president et directeur de l’unité Produit Gestion des actifs et des services SAP S/4HANA de SAP, Alfredo Patron, executive vice-president de TeamViewer en charge du développement commercial, et Hendrik Witt, chief product officer (CPO) de TeamViewer.

https://www.teamviewer.com/

https://www.sap.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: