En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Renesas étend l’intégration de Microsoft Azure RTOS

Publication: 16 juin

Partagez sur
 
Les composants Azure RTOS intégrés au progiciel flexible Renesas RA, à la plateforme logicielle Renesas Synergy et facilement accessibles via le configurateur intelligent des RX Renesas...
 

Renesas Electronics Corporation, un fournisseur de premier plan de solutions avancées à base de semi-conducteurs, a annoncé aujourd’hui que les clients qui développent avec les principales familles de microcontrôleurs 32 bits Renesas ont désormais accès à la suite de développement intégrée Microsoft Azure Real-Time Operating System (RTOS), y compris ses puissants intergiciels Azure IoT. Azure RTOS est intégré et disponible directement dans la version 3.0 du package logiciel flexible (FSP) récemment disponible pour les microcontrôleurs de la famille Renesas RA et dans le Synergy Software Package (SSP) version 2.0 pour les microcontrôleurs Synergy. La prise en charge d’Azure RTOS pour la famille RX de Renesas est fournie via l’environnement de développement intégré e2 studio.

Microsoft Azure RTOS inclut Azure RTOS ThreadX, un système d’exploitation en temps réel avancé spécialement conçu pour les applications très intégrées. Parmi les multiples avantages qu’il offre, il y a le noyau multitâche temps réel, la communication et la synchronisation inter-process et la gestion de la mémoire. Azure RTOS ThreadX offre des fonctionnalités avancées, notamment l’architecture picokernel, le seuil de préemption, le chaînage d’événements et un ensemble complet de services système.

« Nous avons franchi une étape cruciale dans notre collaboration avec Microsoft et nous sommes ravis de pouvoir offrir à nos clients l’accès à cette plate-forme RTOS de pointe sur nos gammes de microcontrôleurs 32 bits », a déclaré Roger Wendelken, vice-président senior de la Business Unit IoT et Infrastructure Renesas. « Nous avons travaillé dur pour nous assurer que cette intégration permette une expérience de développement transparente avec un accès à des modèles de projet pré-intégrés et à des configurateurs intelligents. Cette intégration tire parti des capacités uniques de notre Secure Crypto Engine, permettant une base de sécurité très robuste. »

« L’autonomie de décision des développeurs est l’un des moyens les plus efficaces pour les entreprises de libérer l’innovation et d’augmenter le temps passé à la création de valeur », a déclaré Sam George, vice-président, Azure IoT chez Microsoft Corp. « C’est l’ambition de l’intégration d’Azure RTOS avec les progiciels FSP et SSP de Renesas cette avancée allie l’expérience de développement de pointe de Renesas aux capacités IdO sécurisées, évolutives et ouvertes de notre plateforme Azure IoT. Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour s’appuyer sur la famille de microcontrôleurs 32 bits de Renesas. »

En plus d’Azure RTOS ThreadX, les développeurs d’applications RA, RX et Synergy auront accès aux piles de progiciels suivantes :

- Système de fichiers compatible FAT (File Allocation Table) haute performance Azure RTOS FileX

- Environnement de développement d’applications d’interfaces graphiques intégrée (GUI) Azure RTOS GUIX

- Outil d’analyse basé sur Windows Azure RTOS TraceX

- Double pile réseau IPv4 et IPv6 TCP / IP de qualité industrielle Azure RTOS NetX Duo

- Hôte USB haute performance Azure RTOS USBX et pile intégrée

Plus tard en 2021, Renesas lancera des plates-formes de développement cloud offrant aux développeurs un environnement complet pour se connecter en toute sécurité et exploiter la puissance d’Azure IoT. Ces plates-formes cloud proposent une multitude d’options de connectivité prêtes à l’emploi, notamment Bluetooth®, Cellulaire, Ultra-large bande et Wi-Fi 6/6e.

https://www.renesas.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: