En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Hilpert présente le brasage entièrement automatique par Cobot

Publication: 18 juin

Partagez sur
 
Hilpert electronics AG a étendu son portefeuille de solutions de brasage entièrement automatique avec l’arrivée du brasage au fer sur un robot collaboratif...
 

Le système de brasage est une solution complète avec changeur automatique de pannes intégré. La solution globale est basée sur les Cobots Techman commercialisés par Hilpert ainsi que sur les systèmes de brasage JBC.

« Grâce à notre coopération commerciale en Suisse avec TM Robots, il était naturel de mettre en œuvre des applications de robots collaboratifs destinées à l’industrie électronique », explique Raphael Burkart, directeur général de Hilpert electronics. Outre le chargement et le fonctionnement entièrement automatiques, par exemple de systèmes d’inspection, Burkart et son équipe « Cobot » organisée autour du spécialiste en robot Ralf Jentscher voient un champ croissant d’applications dans le brasage sélectif des composants traversants. « Il s’agit en particulier de rendre reproductibles et sans défauts les opérations de brasage manuel, qui dépendent des capacités techniques du collaborateur, et sont souvent sources d’erreurs », déclare M. Jentscher. Il ne s’agit pas d’écarter la main-d’œuvre humaine du processus de brasage manuel. « Au contraire, nombreux sont nos clients qui souffrent de la pénurie de compétences et trouvent dans l’utilisation de Cobots une alternative attrayante et fiable », poursuit Jentscher.

Les clients intéressés peuvent choisir parmi les quatre cobots Techman et leurs différentes longueurs de bras en fonction de la surface de travail qu’il est nécessaire de couvrir. Hilpert electronics utilise les équipements de fer à souder JBC. Le système de brasage est individuellement composé selon les besoins des clients. Ainsi, outre le fer à souder automatique, on peut choisir parmi une variété de pannes de soudure dont celles à géométries fines, en forme de burins ou celles enveloppant les pattes des composants. Il existe également des systèmes d’apport automatique du fil de soudure et des modules de nettoyage des pannes. Des solutions process sont également disponibles pour les applications haute température.

Jentscher et son équipe sont à disposition pour apporter leurs conseils aux clients. En outre, les spécialistes en assemblage électronique de Hilpert electronics sont également impliqués dans la sélection du processus de brasage. « Pour beaucoup de nos clients, l’utilisation d’un tel système est une nouveauté. C’est pourquoi nous proposons des consultations approfondies auxquelles nous associons également avec plaisir une démonstration du système chez nous sur le site de Baden-Dättwil », explique Mr Burkart. Par ailleurs, l’intégrateur de systèmes robotiques Staedler automation SA prend en charge le client.

https://www.hilpert.ch/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: