En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’école EM Normandie assure 100 % de ses cours en distanciel avec Zoom

Publication: 18 juin

Partagez sur
 
Zoom Video Communications, le spécialiste de la visioconférence dans le cloud, annonce que la grande école de commerce française EM Normandie a choisi ses solutions pour permettre à ses étudiants de poursuivre leur scolarité dans les meilleures conditions techniques possibles...
 

L’objectif pour l’école est d’offrir à ses élèves les meilleures pratiques de la formation numérique et de la formation distancielle, en assurant la même qualité d’enseignement à ses 5000 étudiants, en toutes circonstances. La grande école de commerce souhaitait passer à la vitesse supérieure avec Zoom afin d’assurer une continuité pédagogique sans faille, malgré la crise sanitaire mondiale.

En s’appuyant sur Zoom, l’EM Normandie a généralisé ses classes virtuelles pour ses formations e-learning hybrides. Ainsi, durant l’été 2020, l’EM Normandie a équipé les 110 salles de ses 5 campus en matériel vidéo et audio pour les rendre accessibles avec Zoom Rooms et faire face aux contraintes imposées par la situation sanitaire dès la rentrée académique. L’école a alors mis en place un mode de formation synchrone « twinning delivery », avec 50% des étudiants en virtuel et 50% en présentiel. L’EM Normandie a également plébiscité les outils d’animations technologiques proposés par Zoom pour le travail en groupe, les chats, le partage de documents et la réalisation de sondages et réalise aussi des webinars de 500 à 1000 utilisateurs. Ces solutions opérationnelles ont ainsi permis aux étudiants de poursuivre sans difficulté leur cursus lors des nouvelles périodes de confinement, où qu’ils soient et même avec de faibles bandes passantes.

« Zoom s’est avéré être une réponse, simple, robuste, efficace et adaptée aux usages pédagogiques. depuis la mise en exploitation de Zoom, plus aucun ticket de support ! Quand on vous laisse tranquille c’est que tout va bien ! », assure Olivier Lamirault, directeur de l’innovation et des technologies éducatives de l’EM Normandie. « Avec le confinement, pour assurer notre continuité pédagogique, toute l’école est passée en mode distanciel. Le premier jour de l’ouverture “full online”, nous avons tout surveillé avec un peu d’angoisse. Mais rien, pas un problème, le compteur des sessions live grimpait, 10, 50, 100, 150, des milliers d’étudiants connectés. Zoom a tenu ses promesses, nous n’avons eu aucun problème technique pour réaliser 250 à 400 sessions Zoom par jour pour 5.000 étudiants et 700 enseignants. Zoom a été l’alternative qui nous a permis d’assurer 100 % de nos cours ».

Zoom est aujourd’hui intégré dans le système d’information de l’EM Normandie. Les solutions de visioconférences sont connectées à l’ERP de l’école afin d’automatiser la création des sessions de classes virtuelles et la génération de liens donnant un accès direct aux sessions Zoom à partir des outils que les enseignants et étudiants utilisent tous les jours. Le nouvel environnement numérique de l’école de commerce EM Normandie assure aujourd’hui une continuité pédagogique. Cette situation hybride permet à l’école d’élargir son offre de formation, en imaginant déjà la poursuite d’un véritable campus numérique, qui fonctionne 24h sur 24, pour assurer les activités de formation sur plusieurs continents.

https://www.zoom.us/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: