En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Partenariat Mines Saint-Etienne et Quaternaire

Publication: 20 juin

Partagez sur
 
L’alliance de la Technologie et du Management pour l’Industrie 4.0...
 

Mardi 1er juin, à 14h, l’École des Mines de Saint-Etienne et Quaternaire, société spécialisée dans le conseil en management et formation, ont signé une convention de partenariat sur la plateforme technologique DIWII au Campus Région du numérique à Lyon.

Objectif : associer leurs expertises en ingénierie et management au service du développement des entreprises industrielles. Les 2 partenaires stratégiques partagent en effet la même ambition : accompagner les entreprises vers leur transformation numérique à l’ère de l’industrie du futur.

Pour Philippe DELWARDE, président de Quaternaire : « Nous sommes très fiers de devenir partenaire privilégié de Mines Saint-Etienne. L’école partage notre vision d’une industrie du futur fondée sur 80% d’humain et 20% de techno. Une vision commune qui permettra d’accélérer la transformation digitale de nos clients, ETI et Grandes Entreprises françaises et internationales, en leur permettant un accès aux technologies de pointe de Mines Saint-Etienne pour former les managers et leurs équipes à l’industrie 4.0. »

Pour Pascal RAY, Directeur de Mines Saint-Etienne : « Quaternaire nous apporte un puissant réseau d’industriels recherchant des solutions pour déployer leurs performances et innover. Cela nous permet d’aiguiser notre offre en matière de transfert de technologies et d’accompagner les industriels sur 3 dimensions : technologique, opérationnelle, humaine. Le soutien des entreprises vers l’industrie 4.0 est au cœur de notre stratégie. Nous sommes tête de pont de l’industrie 4.0 à l’Institut Mines-Télécom (IMT), 1er groupe français de grandes écoles d’ingénieurs et de management, dont nous sommes membres ».

Associer Technologie et Management

L’accord permet aux entreprises partenaires de Quaternaire d’accéder aux plateformes technologiques dernier cri de Mines Saint-Etienne, dotées d’équipements à la pointe de la technologie, pour élaborer, expérimenter des solutions innovantes et former leurs managers.

DIWII, à Lyon et IT-m Factory, à Saint-Etienne, sont des usines 4.0, physiques et virtuelles, grandeur nature, pour accompagner les TPE, PME, ETI et Grands Comptes dans leur transformation numérique, sociétale et environnementale.

Quant aux entreprises partenaires de Mines Saint-Etienne, elles bénéficient de l’expertise et de l’accompagnement de Quaternaire pour optimiser leurs processus, organisation et modes de management.

Les formations proposées par les 2 partenaires couvriront les besoins des entreprises, du décideur au management intermédiaire.

Quaternaire et Mines Saint-Etienne partageront aussi leurs réflexions et avancées sur l’intégration de nouvelles technologies dans l’industrie et le management de l’Usine 4.0.

https://www.quaternaire.fr/

https://www.mines-stetienne.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: