En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Renesas rend possible des expériences personnalisées de qualité de l’air

Publication: 22 juin

Partagez sur
 
Une plate-forme de capteur de qualité de l’air extérieur à très faible consommation ZMOD4510...
 

La plate-forme améliorée offre une détection sélective de l’ozone, un capteur miniature et un ensemble étanche IP67 pour les appareils portables, les smartphones et les dispositifs de surveillance industriels.

Renesas Electronics Corporation, un fournisseur majeur de solutions avancées de semi-conducteur, a étendu aujourd’hui sa plate-forme populaire de capteurs de gaz pour mesurer la qualité de l’air extérieur (OAQ Outdoor Air Quality) ZMOD4510 avec un boîtier étanche IP67 et un nouvel algorithme basé sur l’intelligence artificielle qui permet des mesures d’ozone sélectives avec consommation ultra-faible. Le ZMOD4510 amélioré est la première solution de capteur OAQ numérique miniature entièrement calibrée de l’industrie avec des capacités de mesure sélective de l’ozone, offrant une visibilité sur la qualité de l’air dans les environnements immédiats des utilisateurs pour une expérience personnalisée.

Le gaz ozone est une cause importante de la mauvaise qualité de l’air extérieur qui présente des risques pour la santé. Basé sur le nouveau micrologiciel à très faible consommation de Renesas, le ZMOD4510 amélioré peut détecter des niveaux d’ozone spécifiques sans signaler d’autres polluants tout en maintenant une consommation d’énergie inférieure à 200 uW. Cette capacité de mesure sélective permet à des appareils tels que des montres intelligentes, des téléphones et des détecteurs de fumée de surveiller les gaz d’ozone nocifs généralement trouvés à l’extérieur, mais qui peuvent dériver à l’intérieur par des fenêtres et des portes ouvertes. L’optimisation du ZMOD4510 pour une très faible consommation est essentielle pour permettre les cycles de vie plus longs requis pour ces types d’appareils alimentés par batterie.

« Mesurer la qualité de l’air extérieur dépend vraiment de l’emplacement car les niveaux peuvent varier considérablement d’une rue à l’autre et même des côtés opposés de la même rue », a déclaré Uwe Guenther, directeur principal, Solutions de détection, Division commerciale pour l’IoT et l’Infrastructure chez Renesas. « Le ZMOD4510 amélioré offre aux fabricants la détection sélective de haute précision, la taille ultra-petite et la longue durée de vie de la batterie dont ils ont besoin pour les appareils alimentés par batterie tels que les montres intelligentes et les téléphones qui offrent aux clients une vue pratique et personnalisée de leur environnement immédiat de qualité de l’air. »

La plate-forme ZMOD configurable par le logiciel unique de Renesas offre une flexibilité de conception pour les systèmes de détection intelligents, ce qui permet des mises à jour du micrologiciel sur le terrain pour permettre de nouvelles fonctionnalités spécifiques aux applications telles que la détection sélective de l’ozone.

La capacité du ZMOD4510 à quantifier les niveaux d’ozone sélectifs dans des concentrations aussi faibles que 20 parties par milliard (ppb) associée à sa faible puissance, sa petite taille et sa flexibilité exceptionnelle en font une solution idéale pour les appareils mobiles et portables, ainsi que pour les applications industrielles telles que les caméras dans fil de sécurité et parcmètres.

Le nouvel emballage étanche permet au capteur de fonctionner dans des environnements difficiles et submersibles. Le capteur classé IP67 maintient une précision supérieure et des performances élevées tout en éliminant le besoin de systèmes d’étanchéité coûteux, le tout dans un petit boîtier LGA de 3 mm x 3 mm x 0,9 mm. Le capteur est délivré entièrement calibré dans l’emballage hydrophobe et oléophobe, et les clients peuvent appliquer un revêtement conforme sur leurs circuits plutôt que d’ajouter une membrane externe au module.

Renesas a identifié et créé des architectures de système de combinaison gagnante pour une variété d’applications où la famille de produits ZMOD4510 ajoute une valeur différenciatrice dans le système. Par exemple, une nouvelle combinaison gagnante pour l’éclairage intelligent, "Building Automation Lighting with Air Quality Sensors Solution", démontre un cas d’utilisation dans l’automatisation des bâtiments. Les capteurs ZMOD4510 ajoutent également une autre dimension aux appareils portables tels que les montres. Fabriquées à partir d’appareils mutuellement compatibles qui fonctionnent ensemble de manière transparente, les combinaisons gagnantes de Renesas sont des solutions approuvées conçues pour aider les clients à accélérer les conceptions et à se lancer plus rapidement sur le marché.

https://www.renesas.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: