En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Analog Devices annonce deux nouvelles solutions Ethernet industriel longue portée

Publication: 22 juin

Partagez sur
 
Analog Devices, Inc, complète son portefeuille de solutions Chronous™ pour l’Ethernet industriel avec deux nouveaux émetteurs-récepteurs qui étendent la connectivité Ethernet longue portée de la périphérie du réseau jusqu’au cloud...
 

La nouvelle offre ADI Chronous est conforme à la norme Ethernet de couche physique 10BASE-T1L, ce qui permet d’établir de nouveaux flux de données entre les nœuds de périphérie situés dans des endroits isolés ou dangereux et des installations d’automatisation des processus et des bâtiments. Jusqu’alors indisponibles, ces données sont désormais accessibles de manière transparente d’un bout à l’autre du réseau et utilisées pour évaluer des variables telles que l’état de santé des actifs, l’utilisation de matières premières et autres paramètres de traitement, avec pour corollaire une fabrication davantage respectueuse de l’environnement.

« De nombreux bâtiments et sites de transformation luttent pour que leurs équipes de maintenance puissent procéder localement à des interventions manuelles en étant pénalisées par la difficulté d’optimiser les actifs à un niveau professionnel », a déclaré Mark Barry, general manager d’ADI en charge de l’automatisation et de l’énergie. « En proposant des solutions pour l’Ethernet industriel longue portée conformes à la norme Ethernet 10BASE-T1L, donnons à nos clients la possibilité d’établir des communications fiables sur des distances nettement plus longues, y compris sur le dernier kilomètre. Cette technologie permet véritablement de bénéficier des avantages de la numérisation grâce à un accès sans couture aux données générées en périphérie du réseau et à une meilleure maîtrise des actifs distants. »

Grâce aux toutes dernières offres de la série Chronous, les clients d’ADI peuvent réduire la consommation d’énergie dans leurs immeubles, ainsi que leur empreinte carbone globale, en maîtrisant davantage les paramètres de leurs bâtiments. Les solutions pour l’Ethernet industriel ADIN1100 et ADIN1110 de la famille Chronous peuvent transférer des données sur 1,7 kilomètre une augmentation significative par rapport aux normes Ethernet précédentes avec un câblage Ethernet à paire torsadée unique (STP), ce qui permet de réduire à la fois l’encombrement, le poids et le coût. Plus légers et malléables que leurs homologues Ethernet traditionnels, ces câbles facilitent la réutilisation du câblage existant avec pour conséquences une baisse des coûts et une mise en service moins complexe.

Les nouvelles solutions pour l’Ethernet industriel sont proposées en deux options flexibles : MAC PHY et PHY. L’émetteur-récepteur MAC PHY ADIN1110 permet de réaliser des systèmes qui affichent la plus basse consommation d’énergie du marché, simplifiant ainsi la mise à niveau des capteurs ou des actionneurs de terrain vers la connectivité Ethernet, et pérennisant les investissements consacrés aux logiciels et processeurs déjà en service. Pour sa part, l’émetteur-récepteur PHY ADIN1100 dispose d’interfaces Ethernet standard et convient à des projets plus complexes, tels que le développement de commutateurs de terrain ou de systèmes de supervision des bâtiments.

https://www.analog.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: