En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Après Lyon, 3D Print Congress & Exhibition lance son édition parisienne

Publication: 22 juin

Partagez sur
 
Les organisateurs de 3D Print Congress & Exhibition lancent une seconde implantation de l’évènement à Paris les 20 et 21 octobre prochains, accompagnant ainsi l’intérêt croissant pour cette technologie de fabrication qui répond aux impératifs économiques et sociétaux actuels...
 

Ce salon offre une vitrine à toutes les technologies d’impression 3D, tous les matériaux, pour tous les marchés. Ce décloisonnement promet une richesse des échanges et des rencontres au profit de l’innovation et de la concrétisation des projets.

Le contexte de crise sanitaire a mis l’impression 3D en pleine lumière

La fabrication additive, par ses qualités intrinsèques, se retrouve opportunément au carrefour de nombreux enjeux actuels de notre économie, exacerbés par cette crise sanitaire mondiale : développement durable, sécurisation de la chaine d’approvisionnement, agilité, relocalisation, digitalisation. Les technologies d’impression 3D offrent souvent la solution correspondant en tous points aux nouvelles attentes et sont promises à un développement rapide de leur adoption sur de nombreux marchés.

Un évènement structurant pour accentuer la dynamique

Dès lors, lancer 3D Print Congress & Exhibition à Paris est devenu une évidence : d’un côté, une filière en cours de construction, dont la cartographie des acteurs évolue à un rythme accéléré, tout comme son potentiel d’innovation. De l’autre, une multitude de marchés qui repensent leur organisation, leur sourcing ou leur process envisageant la fabrication additive en réponse à leurs besoins. Le salon se place à la rencontre de ces deux parties pour activer l’acquisition et le développement de l’impression 3D. Il s’adresse à tous les profils de visiteurs : de la découverte jusqu’à l’expertise pointue sans cesse réactualisée.

De nombreux acteurs majeurs ne s’y sont pas trompés et sont déjà engagés en tant qu’exposants tels que EOS, HP, Multistation, BASF, Materialise, Cadvision, CEA, Altair, Joke Technology, Erpro, Linde Gas, Rosler…

Un concept déjà éprouvé à Lyon : salon à part entière et congrès en accès libre

Fidèle à son ADN, 3D Print Congress & Exhibition propose désormais à Paris, un salon favorisant l’immersion à travers la démonstration des machines et matériels en fonctionnement sur les stands. En parallèle, le congrès, en accès libre et gratuit constitue une véritable source de formation. Il présentera les meilleurs experts et des cas d’études pour s’inspirer des bonnes pratiques et usages afin de déployer la technologie et appréhender tous les enjeux.

Galerie de pièces, concours, démonstrations et remises de prix complèteront activement les animations de cet événement 100% dédié à la fabrication additive.

Paris, pour de nouvelles opportunités marchés

Cette implantation parisienne offrira une réelle opportunité complémentaire à toute la profession. Facilement accessible depuis toute la province et les grandes villes européennes, la capitale concentre le siège de nombreuses grandes sociétés industrielles et centres de décisions mais aussi moult entreprises sur des marchés très diversifiés tels que le design, le luxe ou le médical.

https://www.3dprint-exhibition-pari...

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: