En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

BittWare élargit la série IA de sa gamme de produits accélérateurs

Publication: 24 juin

Partagez sur
 
Objectif : faire face aux charges de travail à grand volume de données dans les secteurs de l’informatique, des réseaux et du stockage...
 

BittWare, entreprise du groupe Molex et fournisseur principal d’accélérateurs haut de gamme pour les applications périphériques et en nuage, a annoncé aujourd’hui l’extension de sa série IA d’accélérateurs FPGA utilisant les FPGA Agilex™ d’Intel®. La série IA d’accélérateurs FPGA est conçue pour aider les clients à développer et à mettre en place les applications périphériques et en nuage de prochaine génération, plus rapidement et avec une plus grande flexibilité, tout en réduisant les risques.

La nouvelle carte PCIe à profil bas IA-420F et le nouveau processeur de stockage informatique IA-220-U2 se joignent à l’IA-840F pour fournir un choix de trois tailles prisées dans les centres de données et les infrastructures de réseau. Ce trio de produits est entièrement conforme à la norme PCIe de 4e génération, et comprend des modèles de référence d’application en plus de prendre en charge le modèle de programmation oneAPI™, qui permet aux développeurs de matériel de concevoir des plateformes FPGA propres à un domaine et aux développeurs d’application de construire des modèles de compilation à source unique et à architectures croisées.

« BittWare est ravi d’exploiter la technologie Agilex d’Intel pour prendre en charge les trois tailles d’accélérateurs les plus répandues dans les centres de données et les infrastructures de réseau », a déclaré Craig Petrie, vice-président des ventes et du marketing chez BittWare. « Puisque nous faisons partie du groupe Molex, nous disposons d’un positionnement inédit pour stimuler les innovations technologiques dans les produits haut de gamme, ce qui donne les moyens à nos clients de mettre en œuvre des solutions à base de FPGA Agilex d’Intel dans le domaine des cartes et des serveurs à un coût et à un risque réduits. »

D’après l’étude de Gartner « Top 10 Strategic Technology Trends for 2020 : Empowered Edge », d’ici 2023, plus de 50 % des données générées par les entreprises seront créées et traitées en dehors du centre de données ou du nuage, ce qui représente une hausse par rapport à 2019 où elles étaient moins de 10 %.1 Les FPGA jouent un rôle de plus en plus important sur le plan périphérique, où les données en temps réel aux exigences essentielles en matière de latence, de bande passante et de sécurité doivent être traitées de manière efficace. Dans le nuage, des solutions informatiques hétérogènes à base de FPGA sont requises pour traiter efficacement les quantités massives de données structurées et non structurées par l’intermédiaire de calculs de haute performance et d’analyses de mégadonnées afin de produire de la valeur et d’organiser les dispositifs intelligents sur le terrain.

Flexibilité de mise en place accrue grâce à la gamme étendue d’accélérateurs La nouvelle carte PCIe à profil bas IA-420F est conçue pour prendre en charge les cas d’utilisation de SmartNIC et de stockage informatique. Cette carte PCIe de largeur unique et de demi-longueur, demi-hauteur est compatible avec presque toutes les plateformes périphériques et de serveurs. L’IA-420F prend en charge de multiples ports de réseau 100G pour les applications de traitement de réseau et de capteur nécessitant une consommation élevée de données. Une carte PCIe de 4e génération à 16 voies fournit aux clients jusqu’à deux fois la bande passante normalement disponible pour les systèmes à FPGA, ce qui la rend très intéressante au regard des charges de travail du secteur de l’analyse de données.

Le processeur de stockage informatique IA-220-U2 est conçu pour gérer les charges de travail de stockage informatique NVMe. Se conformant à la taille très répandue U.2, l’IA-220-U2 comporte un FPGA Agilex d’Intel assorti d’un sous-système de processeur ARM embarqué et d’une prise en charge de carte PCIe de 4e génération. Ce nœud de calcul flexible et économe en énergie peut être mis en place dans des réseaux de stockage classiques NVMe U.2 et peut faire l’objet d’interventions par son châssis avant. L’IA-220-U2 peut également servir de processeur de stockage informatique facile à mettre en place au sein des plateformes de centres de données qui ont un surplus de logements U.2, mais aucun logement PCIe disponible.

L’IA-420F et l’IA-220-U2 s’associent à la carte PCIe IA-840F, qui a été lancée en novembre 2020, afin de fournir un éventail complet de solutions pour les environnements de centres de données les plus exigeants.

« Les FPGA Agilex d’Intel présentent une performance et un rendement énergétique de premier plan. Par ailleurs, grâce aux outils interplateformes, notamment les boîtes à outils oneAPI™, ils offrent aux clients l’adaptabilité et la souplesse nécessaires afin d’innover dans diverses transitions de charges de travail dans la 5G, les réseaux, le nuage et la périphérie », a affirmé Deepali Trehan, vice-présidente du groupe de plateformes de données et directrice générale, marketing produit du groupe de solutions programmables chez Intel. « BittWare et Molex, tous deux membres du programme “Intel Partner Alliance”, résolvent les problèmes les plus complexes liés au stockage, aux réseaux et aux calculs centrés sur les données. En tirant parti des FPGA Agilex d’Intel et des boîtes à outils oneAPI™, BittWare peut contribuer avec succès à faire passer les entreprises clientes de mises en œuvre de validation de principe à des mises en œuvre à grande échelle tout en répondant aux exigences de qualification, de validation, de gestion de la durée de vie et de prise en charge. »

Configuration et tarification

L’IA-420F est proposé avec des modèles de référence d’application donnés à titre d’exemple, notamment un système essentiel SmartNIC 100GbE et une assistance pour DPDK. BittWare.com/IA-420F. L’IA-220-U2 est une solution prête à l’emploi pour les applications, comme la compression, l’accélération de base de données et l’inférence d’apprentissage automatique. De plus, il peut être programmé par les clients à l’aide des capacités internes de programmation de FPGA, ce qui permet de préserver les investissements matériels et de prendre en charge les pratiques DevOps pour la souplesse des dispositifs. BittWare.com/IA-220-U2. La série IA peut être achetée sous forme de serveurs Dell ou HPE préintégrés à partir de la gamme TeraBox de Bittware. BittWare.com/fpga/servers-systems.

Série IA de BittWare à partir de 995 USD pour les grands volumes.

https://www.bittware.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: