En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Zoom s’attaque à l’inclusivité et lance Pronouns

Publication: 24 juin

Partagez sur
 
Une nouvelle fonctionnalité pour optimiser le partage des pronoms sur sa plateforme...
 

Avec Pronouns, Zoom contribue au respect des genres et conduit à une expérience de communication améliorée avec la prise en compte des options d’expression personnelle pour une expérience utilisateur plus inclusive et respectueuse.

Zoom Video Communications, le spécialiste de la visioconférence dans le cloud, annonce la nouvelle fonctionnalité, Pronouns, disponible sur Zoom 5.7.0. afin d’aider les utilisateurs de la plateforme à se sentir plus inclus en leur permettant d’ajouter manuellement et de gérer simplement l’ajout des pronoms à leur nom et à leur profil sur la plateforme. Après avoir consulté des éducateurs, des organisations sociales, des responsables de la diversité et divers clients, Zoom a décidé d’optimiser encore plus l’expérience de partage des pronoms sur sa plateforme.

Auparavant, les utilisateurs de Zoom pouvaient modifier manuellement leur nom d’affichage, soit au cours d’une réunion ou d’un webinaire en direct, soit via leur profil utilisateur, ce qui permettait d’afficher les pronoms de manière persistante dans toutes les solutions Zoom. Cependant, Zoom permet désormais d’ajouter mais aussi de gérer leur affichage à partir de la page de profil de l’utilisateur pour ceux qui ne souhaitent pas que leurs pronoms soient affichés à chaque réunion.

Avec Pronouns, Zoom prend en considération l’importance des pronoms pour que leurs utilisateurs s’expriment plus librement et respectueusement aux autres. Particulièrement important pour les membres de la communauté LGBTQ, Zoom reconnaît également que le partage des pronoms permet à leurs divers utilisateurs de mieux se connaître et d’être traités avec plus de respect sur la plateforme.

« Les pronoms sont la façon dont les gens se désignent les uns les autres lorsqu’ils n’utilisent pas leur nom. Utiliser les pronoms corrects d’une personne revient à prononcer son nom correctement. Ce signe de respect, petit mais significatif, contribue grandement à créer un environnement où chacun peut se présenter, être vu et traité respectueusement comme il le souhaite », a déclaré Alex Schmider, directeur associé pour la représentation des transgenres à GLAAD, l’association américaine Gay & Lesbian Alliance Against Defamation. « La façon dont Zoom écoute attentivement ses divers utilisateurs et engage des groupes de défense pour fournir une expérience de communication vidéo plus inclusive, améliorera les interactions communautaires. Cela permettra aux personnes de partager davantage sur eux-mêmes et d’encourager un plus grand respect les uns envers les autres sur la plateforme. »

La fonctionnalité Pronouns sera visible par défaut sur la page de profil pour les comptes Basic gratuits et les comptes avec un seul utilisateur sous licence. Les pronoms seront désactivés par défaut pour les comptes Zoom avec plus d’un utilisateur. Les administrateurs de ces comptes auront la possibilité d’activer le champ Pronouns dans les paramètres de leur compte.

https://www.zoom.us/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: