En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

STMicroelectronics accueille Tower Semiconductor dans l’usine

Publication: 24 juin

Partagez sur
 
Les partenaires accéléreront la montée en puissance de l’usine 300 mm R3 de ST à Agrate pour une production en grands volumes...
 

STMicroelectronics, un leader mondial des semiconducteurs dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, et Tower Semiconductor, première fonderie de semiconducteurs analogiques à forte valeur, annoncent ce jour un accord aux termes duquel ST accueillera Tower dans son usine de 300 mm R3 d’Agrate actuellement en cours de construction sur son site d’Agrate Brianza en Italie. ST et Tower uniront leurs forces pour une montée en puissance accélérée de l’usine, un facteur clé pour atteindre un niveau élevé d’utilisation et par conséquent, un coût compétitif par plaquette. ST partagera la salle blanche de l’usine R3 où Tower installera ses propres équipements sur un tiers de l’espace total. Il est prévu que l’usine sera prête pour l’installation des équipements plus tard cette année et de démarrer la production au second semestre 2022.

ST et Tower partageront la surface de la salle blanche et l’infrastructure de l’usine. Les deux sociétés investiront dans leurs équipements de process respectifs et collaboreront en vue d’accélérer la qualification de l’usine et ensuite sa montée en puissance. Les opérations continueront d’être gérées par ST, avec certains membres du personnel de Tower détachés auprès de ST pour des postes spécifiques afin de soutenir la qualification de l’usine et la montée de la production en volume, ainsi que d’autres postes en ingénierie et process. Au cours de la première phase, les procédés en 130, 90 et 65 nm pour les technologies de puissance intelligente, analogiques et signal mixte, ainsi que RF, seront qualifiées dans l’usine R3. Les produits réalisés dans ces technologies seront notamment utilisés dans les applications automobiles, industrielles et d’électronique personnelle.

« Le paramètre clé pour la performance industrielle et économique d’une usine est son utilisation. Tower est un excellent partenaire pour la production en volume de circuits analogiques, de circuits de puissance et signal mixte qui nous permettra de qualifier et de monter en puissance significativement plus rapidement l’usine 300 mm R3 à Agrate. Ceci permettra une utilisation optimale de l’usine pratiquement dès le début de la production. La capacité de production de l’usine, une fois entièrement équipée, pourrait même être supérieure à la capacité initialement estimée en 2018, lorsque nous avons démarré le projet », a déclaré Jean-Marc Chéry, Président du Directoire et Directeur Général de STMicroelectronics. « Les produits fabriqués dans l’usine R3 d’Agrate soutiendront les marchés de l’automobile, de l’industriel et de l’électronique personnelle. Ils contribueront à atténuer les tensions à moyen et à long termes en matière d’approvisionnement pour une large gamme d’applications. »

Russell Ellwanger, CEO de Tower, a déclaré : « Nous sommes ravis d’annoncer ce partenariat avec STMicroelectronics. ST est réputé pour sa technologie de pointe, son excellence opérationnelle et son intégrité. Nous nous réjouissons de la perspective de notre réussite mutuelle. Les solides capacités d’exécution de Tower dans les solutions RF analogiques, les plateformes de puissance, les afficheurs et autres technologies avancées réalisées sur des plaquettes de 300 mm en géométrie 65 nm seront renforcées de manière significative par cette activité à Agrate, en faisant plus que tripler la capacité de fonderie de Tower en 300 mm, pour mieux répondre à la demande croissante de nos clients sur ces marchés en rapide expansion. »

Pour mettre en œuvre ce projet, Tower créera sa propre filiale en Italie. Tower fournira des détails sur son calendrier d’investissements significatifs en CAPEX et les montants investis au fur et à mesure des avancées du projet.

https://www.towersemi.com/

https://www.st.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: