En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La Nouvelle Solution Renesas pour les Caméras Automobiles

Publication: 14 juillet

Partagez sur
 
Automotive HD Link (AHL) Complète les Autres Produits Renesas dans les Systèmes de Sûreté Automobile ; Comprend un Canal de Contrôle Unique qui Initialise, Programme et Surveille la Fonction de la Caméra...
 

Renesas Electronics Corporation, l’un des principaux fournisseurs de solutions avancées à base de semi-conducteurs, a présenté aujourd’hui sa nouvelle technologie Automotive HD Link (AHL) qui permet aux constructeurs automobiles de fournir une vidéo haute définition sur des câbles et des connecteurs à faible coût qui prennent actuellement en charge la vidéo en définition standard. La vidéo HD est de plus en plus importante dans les systèmes de sûreté automobile pour la fonctionnalité de reconnaissance d’objets. Renesas est un leader sur le marché des systèmes avancés d’assistance à la conduite (ADAS), et l’AHL peut être associé à d’autres produits Renesas, tels que les SoC R-Car automobiles, les MCU RH850, les PMIC automobiles et les composants analogiques pour mettre en œuvre de manière rentable de nombreuses fonctions de sûreté dans pratiquement tous les véhicules.

Le nouvel encodeur AHL RAA279971 et le décodeur RAA279972 utilisent un signal analogique modulé pour transmettre la vidéo, permettant des vitesses de transmission 10 fois inférieures à celles requises pour transmettre des signaux HD numériquement. Le taux de transmission inférieur signifie que les câbles à paires torsadées traditionnels et les connecteurs standards peuvent être utilisés, tout comme les câbles et connecteurs vidéo analogiques existants. D’autre part, les liaisons numériques telles que SerDes nécessitent des câbles fortement blindés et des connecteurs haut de gamme qui coûtent beaucoup plus cher que ceux pour l’AHL, peuvent nécessiter un remplacement après 5 à 7 ans et sont difficiles à acheminer en raison des limitations du rayon de courbure.

L’AHL est robuste contre le bruit et dispose d’un canal de contrôle bidirectionnel qui fonctionne indépendamment des données vidéo et peut initialiser, programmer et surveiller le module de caméra. Une caractéristique clé de la performance de l’AHL et de la réduction des coûts est la possibilité de contrôler la caméra simultanément sur la même paire de fils (UTP) pendant la transmission vidéo. Un autre avantage de sûreté de l’AHL est sa performance par rapport à une liaison numérique. Dans une application de caméra de recul, une liaison numérique se dégradera en raison d’une défaillance du faisceau de câbles ou de l’assemblage du connecteur, car des signaux faibles peuvent provoquer l’apparition de macroblocs, masquant de grandes parties de la zone de visualisation. En utilisant le même câble dans les mêmes conditions pour la comparaison, le lien AHL présentera un léger changement de couleur ou de contraste vidéo, mais tous les pixels apparaîtront à l’écran, et l’image identifiera précisément un objet ou une personne derrière le véhicule.

« Les systèmes de sûreté avancés ne sont plus uniquement disponibles dans les véhicules de luxe », a déclaré Niall Lyne, vice-président de la division commerciale Automotive Analog Power and Video chez Renesas. « Le système AHL permet à nos clients automobiles d’offrir désormais ces fonctionnalités dans tous les nouveaux véhicules, y compris les modèles économiques. »

Principales Caractéristiques de l’AHL

- Prend en charge les résolutions de VGA jusqu’à 720p/60 ou 1080p/30 pour une flexibilité de mise en œuvre des résolutions verticales non standards (pas seulement les résolutions vidéo standards 16:9)

- Les entrées et sorties MIPI-CSI2, BT656 et DVP offrent une interface flexible pour prendre en charge les anciens et les nouveaux capteurs d’image

- Ne nécessite qu’une horloge de 27MHz, avec des PLL internes capables de générer les fréquences d’horloge nécessaires pour des résolutions plus élevées

Disponibilité

Le nouvel encodeur AHL RAA279971 et le décodeur RAA279972 sont disponibles dès aujourd’hui. Renesas propose également l’encodeur RTKA279971DA2000BU AHL et les cartes d’évaluation du décodeur AHL RTKA279972DA1000BU.

https://www.renesas.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: