En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Metronelec distribue les machines de brasage à la vague Delta-X Vitronics Soltec

Publication: 18 juillet

Partagez sur
 
Depuis 1975 METRONELEC est spécialisé dans la fabrication et la distribution d’équipements et de produits consommables pour l’industrie électronique et micro-électronique...
 

Spécialisé au départ dans le contrôle qualité, METRONELEC a évolué depuis plusieurs années dans le secteur de la production et offre une gamme étendue couvrant toutes les opérations depuis la conception jusqu’à la fabrication. Outre sa maison mère française, METRONELEC possède des filiales en Chine et en Tunisie. De plus, les équipements METRONELEC sont commercialisés partout dans le monde grâce à un large réseau de distributeurs formés pour effectuer la maintenance et le support technique local.

Aujourd’hui, Metronelec distribue les machines de brasage à la vague Delta-X d’ITW EAE

Le système Delta-X est l’aboutissement d’une longue histoire de machines de brasage à la vague. Avec des fonctionnalités technologiques développées au fil des générations, la Delta-X est la machine à braser à la vague la plus fiable, la plus sûre et la plus rentable disponible dans l’industrie. La Delta-X offre un rendement et une fiabilité élevée pour un coup d’utilisation moindre.Son interface utilisateur et ses contrôles intuitifs et accessibles, assurent une gestion du processus stable et efficace, et ce dès les premiers passages.

Le convoyeur précis à chaînes parallèles peut être réglé manuellement en inclinaison entre 5° et 7°, et embarque des doigts de supports en titane, en V ou en L, pour le maintien des substrats. Ces doigts de supports, facilement remplaçables, sont montés sur ressorts pour répartir au mieux la pression de maintien sur les PCB en prenant en compte l’expansion thermique des cartes. Pour éliminer les potentiels résidus et autres scories pouvant entraîner des problèmes de support, un système automatique de nettoyage des doigts est également présent.

La Delta-X dispose d’une buse de pulvérisation du flux précis et à haute répétabilité, contrôlée par moteur pas à pas, et montée sur un système rétractable, avec une fonction de purge minimisant les besoins de maintenances. Elle offre également en standard 3 zones de préchauffes modulables et facilement adaptables, selon l’évolution de vos besoins. Trois types de modules de chauffes sont proposés : IR Calrod, lampe à quartz ou convection forcée.

Le pot de soudure de la vague principale, en titane, est équipé d’un système de gestion des scories breveté pour réduire la fréquence des maintenances, et augmenter la durée de vie de la vague. Le pot ajustable en hauteur est compatible avec tout type d’alliage avec une contenance jusqu’à 700 kg.La vague, quant à elle, pourra atteindre jusqu’à 120 mm de large de flux laminaire pouvant opérer avec ou sans Azote.

Le système de brasage Delta-X dispose aussi d’un panel d’options développé au fil des années, pour s’approcher au plus près de votre cahier des charges. La vague pourra, entre autres, être équipée des technologies brevetées Nitrowave et Smartwave. La première, offre la possibilité d’ajouter un voile d’azote au processus de brasage, réduisant le temps de mouillage et la génération de scories. La seconde, permet d’augmenter la hauteur de vague, sans changer le débit de la pompe, pour atteindre un taux de remplissage optimale, et braser certains composants ‘‘difficiles’’ en un seul passage.

D’autres options, telles que le contrôle de la hauteur de vague, ou de la largeur du convoyeur motorisé, ou encore la double buse de pulvérisation de flux, pourront renforcer encore la réponse que peut offrir la Delta- X.Enfin, Metronelec distribue également les autres systèmes de brasage de la marque ITW comme la vague sélective Vectra ou le four de refusion Centurion.

https://www.metronelec.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: