En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Softing propose un module logiciel pour connecter les contrôleurs Modbus TCP

Publication: 21 juillet

Partagez sur
 
Softing complète sa gamme de produits, avec le edgeConnector reposant sur la technologie Docker avec le nouveau edgeConnector Modbus. Cette application flexible de conteneur de Docker facilite la connexion des contrôleurs Modbus TCP...
 

Après la solution edgeConnector Siemens, qui facilite la connexion des automates SIMATIC S7 et la solution edgeConnector 840D qui permet d’accéder aux données des commandes numériques SINUMERIK 840D, Softing annonce l’edgeConnector Modbus. Ce conteneur de Docker rend possible la connexion de contrôleurs opérant sous Modbus TCP, comme entre autres : Schneider Electric, Wago, Beckhoff ou Phoenix Contact, à des applications IoT industrielles. edgeConnector Modbus peut également être utilisé pour collecter des données liées aux consommations énergétiques ou à d’autres variables de processus fournies par des capteurs connectés à Modbus. Un serveur OPC UA intégré permet de mettre en place une connexion simple et sécurisée pour transmettre des données aux systèmes de gestion de niveau supérieur, tels que les systèmes ERP, MES ou de supervision des processus. La prise en charge du protocole de communication MQTT permet en outre d’intégrer les données de contrôle directement dans des applications cloud IoT privées ou publiques.

"Grâce à la technologie de conteneurs, nos produits edgeConnector sont mis en service et opérationnels très rapidement. Fonctionnant sur du matériel standard, ils peuvent être facilement gérés depuis une plateforme centralisé. Nous offrons ainsi à nos clients une option simple et sécurisée pour intégrer les données de la production à leurs applications IoT industrielles innovantes et flexibles", explique Sebastian Schenk, chef de produit chez Softing Industrial.

Tous les produits de la gamme edgeConnector prennent en charge les normes de sécurité de dernière génération telles que SSL/TLS, les certificats X.509, ainsi que les technologies d’authentification et de cryptage des données. Ils se configurent facilement localement à partir d’une interface web intégrée ou peuvent être gérés à distance via une API REST. À l’avenir, Softing prévoit d’étendre encore la gamme de produits edgeConnector afin de permettre la connexion via Ethernet/IP des contrôleurs de Rockwell et d’Omron. Il est également prévu de proposer d’autres options de configuration via le cloud.

edgeConnector Modbus peut être téléchargé à partir des plateformes en ligne tels que Docker Hub ou Microsoft Azure Marketplace et être testé gratuitement.

https://industrial.softing.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: