En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouvelles pinces multimètres sans contact de Fluke

Publication: 31 juillet

Partagez sur
 
Conrad complète sa gamme de pinces multimètres avec la nouvelle série de pinces de mesure sans contact de Fluke...
 

Ces appareils permettent d’effectuer simultanément des mesures de tension et d’intensité sans toucher les conducteurs sous tension, ce qui les rend plus faciles et plus sûrs à utiliser. Les pinces conviennent au courant alternatif monophasé et triphasé et disposent d’un indicateur de qualité du réseau électrique (Power-Quality - PQ).

- Mesure de tension et d’intensité sans contact grâce à la technologie FieldSense™ de Fluke

- Simplification des mesures de courant triphasé

- Compatible avec le logiciel Fluke Connect™ basé sur Bluetooth

Conrad Electronic a élargi sa gamme de produits dans le domaine des pinces multimètres en référençant deux nouveaux appareils de mesure sans contact de Fluke. Les pinces multimètres True-RMS 377 et 378 de Fluke utilisent la technologie FieldSense™ permettant des mesures plus faciles et plus sûres car aucun contact direct avec les conducteurs sous tension n’est nécessaire. Les technicien(ne)s peuvent effectuer simultanément des mesures précises de la tension et de l’intensité de courant lorsque l’appareil est mis à la terre et que les mâchoires de la pince sont disposées autour du conducteur. Quant au côté pratique, l’écran devient vert à la détection d’une mesure FieldSense stable. Ce type d’affichage visuel est particulièrement utile dans les environnements bruyants.

La sonde iFlex incluse, qui permet d’accéder à des supports haute tension dans des endroits difficiles d’accès et de mesurer des courants alternatifs jusqu’à 2500 A, facilite encore plus l’utilisation de la pince.

« Des résultats rapides et une utilisation sûre sont essentiels pour de nombreux électricien(ne)s, entrepreneurs et technicien(ne)s qui doivent effectuer des mesures de haute tension et de courant fort dans le cadre de leur travail, » explique Walter Hock, Directeur des produits chez Fluke. « Les utilisateurs de nos pinces Fluke 377 et Fluke 378 peuvent compter sur des appareils précis, faciles à utiliser et extrêmement sûrs. »

« Chez Conrad, nous sommes toujours à la recherche de produits qui rendent la vie de nos clients plus facile et plus sûre, » déclare Susanne Storch, Responsable produits chez Conrad Electronic. « Et c’est exactement ce que font les multimètres Fluke. Si l’on y ajoute le traitement intégré des données et la sauvegarde automatique des résultats dans le cloud, nous apercevons ici l’avenir de la technologie de mesure électrique. Nous sommes convaincus que les client(e)s qui souhaitent moderniser leur équipement actuel trouveront ces produits très intéressants. »

La capacité à mesurer des courants alternatifs jusqu’à 1000 A et même jusqu’à 2500 A en True-RMS grâce à l’utilisation de la sonde iFlex rend la série Fluke 377/378 idéale pour des mesures de haute tension, y compris pour des systèmes triphasés. Trois étapes simples suffisent pour effectuer des tests sur des systèmes triphasés et obtenir une série complète de valeurs phase-phase et phase-neutre. Toutes les valeurs mesurées sont affichées côte à côte sur le double écran.

Les deux appareils sont également disponibles en version FC (Fluke Connect™), comme les 377FC et 378FC avec connectivité Bluetooth. Le logiciel permet d’enregistrer, d’évaluer et de contrôler des valeurs à distance afin de détecter des défauts intermittents qui sont parfois difficiles à diagnostiquer. Les versions FC calculent aussi automatiquement l’angle de phase qui s’affiche ensuite sur votre téléphone ou est sauvegardé dans le cloud à l’aide de Fluke Connect, rendant superflues les notes dactylographiées ou manuscrites qui peuvent prendre du temps ou être source d’erreurs.

Avec Fluke Connect, les technicien(ne)s de maintenance et les équipes de réparation peuvent facilement enregistrer et partager des mesures à distance. L’établissement de rapports fait partie de l’équipement standard et les données collectées s’avèrent très utiles pour élaborer des programmes de maintenance préventive.

La pince multimètre 378 FC est dotée d’un détecteur spécial qui évalue la qualité du réseau électrique (Power Quality - PQ) et détecte les problèmes relatifs à l’intensité, à la tension et au facteur de puissance. Il est de ce fait possible de déterminer rapidement si la cause d’un problème technique se situe du côté de l’alimentation ou des appareils connectés.

https://www.conrad.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: