En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La résine PU d’Electrolube sélectionnée pour une nouvelle application de capteur

Publication: 2 août

Partagez sur
 
Les villes intelligentes évoluent rapidement et la technologie des capteurs joue un vaste rôle dans la nouvelle révolution IoT qui se déploie devant nous...
 

Electrolube, le fabricant mondial de produits électrochimiques, a collaboré avec un client sur une nouvelle application de capteur de parking avec grand succès. Dans cette application particulière, la technologie des capteurs est utilisée pour diriger les conducteurs vers les places de stationnement disponibles, en mettant en évidence les espaces vides sur le plan d’orientation et en leur proposant les directions. En fin de compte, le parking intelligent contribuera à réduire la pollution en éliminant les tournées incessantes des automobilistes à la recherche d’une place de stationnement libre, ce à quoi nous pouvons tous nous identifier et qui devrait donc rendre les automobilistes plus heureux ! Le défi d’Electrolube était de fournir une solution de protection pour système de parking intelligent, où des capteurs en forme de dôme devaient être protégés dans le sol du parking. Les capteurs devaient non seulement résister au passage des voitures, aux températures extrêmes et aux infiltrations d’eau, mais aussi permettre une communication RF efficace, c’est-à-dire qu’un signal radio devait pouvoir traverser la résine et atteindre correctement le capteur.

Le client a initialement contacté Electrolube suite à des problèmes dus au fait que le matériau de l’unité n’était pas assez résistant pour supporter les effets mécaniques de passage de voitures. De plus, l’énergie de surface du matériau du boîtier était trop faible pour permettre un bon mouillage de la résine et empêchait donc une bonne adhérance. Le matériau de l’unité s’était déformé et on a donc constaté une perte d’adhérance de la résine et une infiltration d’eau à l’intérieur de l’unité. La résine souhaitée devait avoir une faible viscosité pour remplir tous les interstices de la petite unité, présenter une bonne adhérance au matériau de l’unité et assurer une protection à basse température en hiver et à haute température en été.

Par conséquent, la conception de l’unité, sa dureté et le matériau du boîtier ont été modifiés. Electrolube a fourni la résine polyuréthane UR5118 pour éviter les interférences RF et fournir une permittivité entre 3-4 @ 50Hz. L’UR5118 a une viscosité de 2300 mPa s @ 23°C et 860 mPa s @ 60°C assurant un écoulement suffisant dans les petits espaces. Il a une large gamme de température de -60 à +125 °C et une faible exothermie (<35°C). Avec une dureté shore de A80, l’UR5118 ménage les composants les plus délicats tout en offrant une bonne résistance aux chocs. L’unité ainsi améliorée a été testée avec la nouvelle résine UR5118 et a réussi tous les tests.

La résine UR5118 d’Electrolube devient rapidement une résine très demandée pour les applications IoT, en raison de sa véritable capacité à protéger les émetteurs RF, les capteurs et les circuits électroniques des environnements difficiles, des vibrations, des températures extrêmes et des infiltrations d’eau. En tant qu’innovateur, Electrolube s’efforce de trouver des solutions là où d’autres ne sont pas tout à fait à la hauteur. L’environnement IoT ne cesse de croître et le défi pour toute marque est de tenir une position forte au sein d’un vaste et compétitif marché, mais surtout de préserver la fiabilité et les performances des appareils interactifs et connectés.

Présent dans 60 pays, Electrolube est un fabricant établi de produits chimiques spécialisés fournissant les principaux fabricants mondiaux d’appareils électroniques, automobiles, industriels et domestiques. Toutes les gammes de produits sont fabriquées dans les usines de la société accréditées BS EN ISO 9001, ISO 140001, "IATF 16949:2016, OHASA 18001 et AS/EN 9100 Series au Royaume-Uni, en Chine et en Inde.

https://www.electrolube.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: