En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

STMicroelectronics met à l’honneur ses solutions dédiées à l’industrie 4.0

Publication: 6 septembre

Partagez sur
 
Salon Global Industrie 2021 : STMicroelectronics présentera ses dernières innovations à travers des démonstrations et applications de clients des secteurs de l’industrie, du médical et de l’IoT...
 

STMicroelectronics, un leader mondial des semiconducteurs dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, vous donne rendez-vous au salon Global Industrie qui se déroulera du 6 au 9 septembre 2021 à Eurexpo Lyon. Ce rendez-vous incontournable de l’industrie se présentera cette année au travers de 15 univers répartis sur 7 halls différents qui regrouperont les équipements, les savoir-faire, les matières premières et les machines de l’ensemble des filières industrielles. STMicroelectronics, présent dans le Hall 6 (Univers Electronique - stand 6E71) y exposera ses démonstrations et applications de clients et partenaires dans plusieurs secteurs :

Industrie :

Démonstrations ST

- Solutions conçues pour faciliter le suivi et la géolocalisation des biens et des marchandises jusqu’à leur destination finale.

- Composants pour contrôler la position, la rotation et la vitesse d’un moteur électrique intégré dans des équipements industriels.

- Interfaces de connexions simples et interopérables d’équipements industriels hétérogènes via un bus de données filaire IO-Link.

Applications clients

- L’AGC Box de Agreenculture, robotique de pointe pour le smart farming : Cette box est un concentré de technologies pour l’automatisation des machines fonctionnant en extérieur. Elle supervise et sécurise l’exécution des travaux et transforme les engins pour les rendre autonomes et communicants. Un récepteur GNSS certifié ASIL B combiné à un récepteur multifréquences front-end de ST équipent cette box.

- Capteur de maintenance prédictive « Wavely Predict » : Une solution de maintenance prédictive plug-and-play pour l’industrie 4.0. Elle permet l’analyse du son et des vibrations afin d’optimiser la maintenance sur les équipements industriels en identifiant les signaux caractéristiques de dysfonctionnements. Elle est dotée d’une centrale inertielle iNEMO 6 axes, d’un accéléromètre et magnétomètre 3 axes et d’un microcontrôleur STM32 ultra-basse consommation.

Médical :

Démonstrations ST/partenaires

- Capteurs d’activité intelligents développés par Panoramic Digital Health pour prise de décision clinique (Edge AI for clinical decision making) : Capteur communicant doté d’une unité de mesure inertielle (iNEMO), d’un microcontrôleur STM32. L’utilisation du "Machine Learning Core" embarqué dans le capteur améliore considérablement la performance du système (autonomie et confidentialité des données). L’expertise de Panoramic supporte le développement de solutions de e-santé de ST aussi bien dans le cadre d’essais cliniques décentralisés que pour des applications grand public (ex : smartphone).

- Patch « HI » ECG 1-3 dérivations connecté développé par H&S S.p.A (Groupe CompuGroup Medical) : Dispositif médical porté certifié CE (classe IIa) qui reçoit des signaux ECG et les transmet à distance au corps médical pour le suivi de patients ayant des troubles cardiaques (ex : fibrillation auriculaire). Il est doté d’un microcontrôleur STM32 ultra-basse consommation et d’un processeur Bluetooth Low Energy de ST.

L’IoT

- Casques audio TILDE® PRO de Orosound : Casque de bureau haut de gamme doté de la technologie brevetée de suppression sélective du bruit. Il est équipé notamment d’un microphone MEMS, d’un microcontrôleur STM32 ultra-basse consommation et d’un accéléromètre 3 axes de ST.

Sera également présentée sur le stand la contribution de STMicroelectronics au projet IPCEI (Important Project of Common European Interest) sur la microélectronique, dont l’objectif est de fournir des technologies, des circuits et systèmes micro-électroniques européens de pointe pour une industrie forte et indépendante afin de servir une large gamme d’applications et dans lequel ST est un acteur majeur.

Par ailleurs, le 6 septembre (de 16h à 16h50, Espace Conférences, Salle B), Pierre-Yves Berger, Strategic Marketing Director IoT and Digital Transformation, STMicroelectronics, participera à la table ronde intitulée « Les grands défis de l’IioT ».

Global Industrie sera aussi l’occasion pour ST d’aller à la rencontre de candidats et étudiants. Fort de ses 10 800 collaborateurs en France répartis sur 8 sites, STMicroelectronics recrute dans toutes les régions que ce soit des conducteurs(trices) de ligne de production, des technicien(ne)s ou Ingénieur(e)s issus d’écoles d’ingénieurs, de commerce et d’universités. Certifié « Top Employer France 2021 », STMicroelectronics met en place depuis plusieurs années des programmes et mesures, notamment en matière d’intégration et d’insertion professionnelle, d’égalité des chances, d’employabilité et de qualité de vie au travail. Venez nous rencontrer dans l’espace GI Avenir le 7 septembre pour un Job dating !

https://www.st.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: