En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nicomatic lance la série de micro-connecteurs DBMM

Publication: 7 septembre

Partagez sur
 
Nicomatic présente sa vaste gamme de produits pour l’aéronautique et la défense au salon DSEI. Nouvelle gamme DBMM à faible encombrement et boîtiers intégrés ; série aéro rectangulaire Optimus EN4165 ; micro interconnexions modulaires et configurables, et conceptions personnalisées...
 

Nicomatic, fabricant leader de systèmes d’interconnexion haute performance, présente sa vaste gamme d’interconnexions modulaires, totalement configurables et personnalisables, sur le stand H2-872 du salon DSEI 2021. Spécialisée dans les micro-connecteurs pour applications aéronautiques civiles et militaires, Nicomatic dispose d’une expérience impressionnante en matière d’innovation et de résolution des problèmes de ses clients depuis plus de 40 ans, ce qui a permis à ses produits d’être sélectionnés pour de multiples applications aéronautiques et militaires dans le monde entier.

Nicomatic a beaucoup investi en R & D ces deux dernières années, réinvestissant généralement plus de 15% de son chiffre d’affaires dans le développement de nouveaux produits. La nouvelle série DBMM sera lancée à l’occasion du salon DSEI 2021. Il s’agit des connecteurs DMM 2 mm de Nicomatic, désormais dotés d’une coque arrière toute intégrée. Les connecteurs DBMM permettent de gagner de la place, puisqu’ils ne mesurent que 15 mm d’avant en arrière, sont faciles à manipuler, et offrent une excellente protection EMI. Qualifiés selon MIL-DTL-83513, deux modèles sont disponibles : DBMM220 (4 à 32 contacts) et DBMM320 (6 à 48 contacts). Ils conviennent aux applications de puissance élevée et à haute fréquence, telles que les systèmes de missiles, les avions militaires et les systèmes radar.

Nicomatic présentera également son connecteur aéro modulaire EN4165 Optimus. Il s’agit d’une série de connecteurs E/S rectangulaires polyvalents, à profil bas et configurables par l’utilisateur, offrant une haute densité et un gain de place par rapport aux connecteurs circulaires. Les concepteurs peuvent spécifier la disposition qu’ils souhaitent, tant pour les contacts de signaux que pour ceux d’alimentation. Capables de résister à 500 cycles d’accouplement-désaccouplement, à des chocs et vibrations élevés et à des températures extrêmes, les interconnexions Optimus offrent une excellente protection contre les EMI et sont étanches. Entièrement interchangeables avec les solutions EN4165 existantes, les connecteurs Optimus sont une solution peu encombrante et empilable, conçue pour connecter une interface d’équipement à un faisceau électrique, ou pour des installations en rack et façade.

Facilement personnalisables grâce aux capacités de fabrication modulaire de Nicomatic, ces connecteurs miniatures haute-fiabilité offrent d’excellentes performances et peuvent être empilés afin de minimiser la place occupée sur le circuit imprimé. Seront également présentés au salon DSEI les connecteurs série AMM en densité nano au pas de 1 mm, certifiés pour des vibrations de 15G, des chocs de 100G et des températures de fonctionnement comprises entre -65°C et +200°C, ainsi que la série EMM au pas de 1,27 mm, qui répond aux exigences de performance de la norme MIL 83513, tout en étant 20% plus petite que des connecteurs Micro D standard. Dotés d’une protection arrière intégrée à 90° et de contacts inversés, les connecteurs EMM conviennent aux configurations carte-à-carte et carte-à-fil, pour toutes configurations de broches de 4 à 60 contacts de signal.

Nicomatic démontrera également son savoir-faire en matière de solutions de câblage, notamment avec le faisceau flexible Microflex Hi-Rel destiné aux environnements soumis à de fortes vibrations.

https://www.nicomatic.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: