En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Cloudflare utilise la troisième génération de processeurs AMD EPYC

Publication: 11 septembre

Partagez sur
 
Dans un nouveau billet de blog, Cloudflare détaille sa onzième génération de serveurs...
 

L’entreprise vient en effet de sélectionner les processeurs AMD EPYC 7713 après avoir conclu à un niveau de performances par watt « peu attrayant » pour l’offre Intel, du fait de la consommation énergétique supérieure de plus de 100 watts par serveur lors des tests effectués avec des processeurs Intel Ice Lake.

Après un an d’exploitation, Cloudflare a voulu s’assurer que cette onzième génération de serveurs participait tant à la réduction de la consommation énergétique que des coûts opérationnels. Ainsi, la société s’est aperçue que les 64 cœurs du processeur AMD EPYC 7713 répondent aux attentes, permettant ainsi une augmentation de 29% des performances face à l’ancienne génération sans pour augmenter la consommation énergétique.

Cloudflare avait déployé pour sa dixième génération de serveurs les processeurs AMD EPYC 7642 dotés de 48 cœurs et basés sur la deuxième génération d’architecture AMD EPYC.

https://www.amd.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: