En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Yamaha présentera ses derniers robots d’automatisation au salon Motek 2021

Publication: 17 septembre

Partagez sur
 
Des démonstrations physiques couplées à un showroom numérique offriront de multiples opportunités aux visiteurs...
 

La Section FA de Yamaha Motor Europe exposera ses solutions robotiques flexibles et abordables au salon de l’automatisation industrielle Motek 2021, organisé du 5 au 8 octobre à Stuttgart, en Allemagne.

Des démonstrations en direct présenteront la large gamme de robots et d’accessoires de Yamaha pour accroître la productivité en améliorant la vitesse, la précision et la répétabilité des processus de prise, de pose et d’assemblage.

Parmi ces démonstrations, le robot SCARA YK400XE doté du système de vision RCXiVY2+ de Yamaha, capable de prélever des bonbons spécifiques parmi toute une variété, illustrera la reconnaissance et la manipulation à grande vitesse d’objets de taille et de forme indéterminées. Les robots SCARA YK-XE de Yamaha allient hautes performances et prix abordable, afin de mettre en place une automatisation à la fois flexible et avancée dans des scénarios de production extrêmement compétitifs.

Une deuxième démonstration mettra en lumière l’utilisation que fait l’YK400XE du logiciel créé par Yamaha pour intégrer le système d’alimentation intelligent Asycube d’Asyril afin d’accélérer la prise et d’assurer un placement précis des composants en vrac. La vérification concomitante de l’orientation à l’aide du système de vision RCXiVY2+ de Yamaha renforce encore davantage la productivité.

Le module de convoyage linéaire LCMR200 sera également en fonction pour illustrer le transport avancé des pièces selon une direction, une vitesse et une accélération programmables. Associant des capacités supérieures aux convoyeurs traditionnels à courroie et à rouleaux, et une flexibilité modulaire, le LCMR200 accélère la cadence des lignes de production entièrement automatisées, semi-automatisées ou entièrement manuelles.

Les stand de Yamaha accueillera les visiteurs au numéro 7515 dans le hall 7 du salon Motek.

https://fa.yamaha-motor-im.de/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: