En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ce minuscule circuit de gestion d’énergie Analog Devices charge les wearables

Publication: 22 septembre

Partagez sur
 
Le PMIC SIMO MAX77659 avec chargeur à découpage intégré réduit les nomenclatures de 60%...
 

Le nouveau circuit intégré de gestion d’énergie (PMIC) MAX77659 à inducteur unique et sorties multiples (SIMO) et chargeur buck-boost à découpage intégré d’Analog Devices, Inc. permet de recharger plus vite les wearables, les appareils auditifs, et les dispositifs IoT, que tout autre PMIC disponible aujourd’hui, tout en occupant moins de place. Le PMIC SIMO MAX77659 offre plus de 4 heures d’autonomie après une courte charge de 10 minutes, et n’utilise qu’une seule inductance pour alimenter plusieurs rails, ce qui permet de réduire les nomenclatures de 60% et la taille des solutions de 50%.

Le PMIC SIMO MAX77659 intègre un chargeur buck-boost à découpage et trois régulateurs buck-boost programmables indépendamment, tous partageant une seule inductance pour minimiser la taille globale de la solution. Ces régulateurs augmentent l’autonomie des batteries grâce à un rendement de 91% dans des conditions de charge modérée à forte, tout en ne consommant que 5 µA de courant de repos dans des conditions de charge légère. Le PMIC SIMO MAX77659 contrôle de lui-même la marge de sécurité, et réduit la chaleur dissipée en minimisant la chute de tension, tout en assurant une marge de sécurité suffisante pour réguler le courant de charge.

« La technologie SIMO d’Analog Devices permet de réduire la taille et d’améliorer les performances des plus petits wearables et appareils auditifs, » déclare Roger Yeung, Directeur Commercial Exécutif de la division Solutions d’alimentation par batterie chez Maxim Integrated®, maintenant partie d’Analog. « Le MAX77659 pousse le style de vie "toujours en déplacement" au stade supérieur en minimisant les temps de recharge, tout en maximisant les temps opérationnels. Le PMIC MAX77659 libère de l’espace sur la carte pour intégrer des fonctions supplémentaires telles que le stockage de mémoire étendue, le suivi de la localisation et la détection vitale exigés par les produits de consommation et les appareils médicaux portables d’aujourd’hui. »

Caractéristiques et avantages du PMIC SIMO MAX77659

- Charge très rapide : Le MAX77659 intègre un chargeur buck-boost à découpage qui permet de charger les wearables et appareils auditifs 4 fois plus vite. Une charge de seulement 10 minutes assure plus de 4 heures d’écoute, contre seulement une heure et demie avec une solution traditionnelle.

- Encombrement minimum : Le MAX77659 est proposé en minuscule boîtier WLP à 30 bossages, de seulement 2,55 x 2,37 mm. L’utilisation d’une inductance unique et l’intégration du chargeur permettent de réduire de 60% la nomenclature pour une solution globale de seulement 22 mm², assez petite pour les applications wearables et auditives les plus compactes.

Disponibilité :

- Le MAX77659 est disponible dès à présent en boîtier WLP à 30 bossages de 2,55 x 2,37 x 0,5 mm.

- Le kit d’évaluation MAX77659EVKIT est disponible dès maintenant.

https://www.analog.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: