En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

TDK Corporation annonce l’ajout de modèles d’entrée AC triphasés à la série DRB

Publication: Octobre 2021

Partagez sur
 
Nouvelles alimentations compactes rail DIN, 120W et 240W, avec une entrée triphasée présentent une puissance de pointe de +20% et un faible courant d’appel...
 

TDK Corporation (TSE 6762) annonce l’ajout de modèles d’entrée AC triphasés à la série DRB, des alimentations en montage rail DIN à faible prix. Conçues pour un fonctionnement continu à 120 W et 240 W avec des sorties 12 V, 24 V et 48 V, ces alimentations peuvent fournir un pic à 144 W et 288 W pendant deux secondes. Ceci, combiné à une caractéristique de surcharge à courant constant, permet un fonctionnement avec des charges capacitives et inductives. Ces modèles présentent également un courant d’appel très faible lors du démarrage, ce qui réduit les déclenchements intempestifs des disjoncteurs d’entrée.

La série triphasée DRB convient à un large éventail d’applications, notamment les armoires électriques classiques, les machines et systèmes industriels. Elle convient également aux technologies de l’information et de la communication.

Acceptant une large gamme d’entrées de 350 à 575 Vac, les unités sont dans un boîtier métallique robuste mesurant 55 mm de largeur, 129 mm de hauteur et 138,2 mm de profondeur, ce qui permet de gagner de l’espace sur le rail DIN pour les autres composants.

L’alimentation dispose d’une faible consommation d’énergie à vide, qui peut être réduite à moins de 2,3 W en mode veille à l’aide de la télécommande marche-arrêt, elle possède également un rendement allant jusqu’à 94%. De plus, ses pertes de puissances plus faibles minimisent l’échauffement interne et augmentent la durée de vie des condensateurs électrolytiques.

Pour les systèmes redondants ou de puissance plus élevée, le commutateur DIP du panneau avant permet le partage de courant en mode statique (droop mode) pour un fonctionnement en parallèle. Tous les modèles ont une large plage de réglage de 11,4 à 15 V, (modèle 12 V), 22,5 à 29 V (modèles 24 V) et 45 à 56 V (modèle 48 V) pour faciliter la compensation des chutes dans les câbles, la mise en parallèle des FET ou le réglage sur des tensions de sortie non standard. En plus d’un indicateur LED, un contact de relais DC-OK est disponible pour la surveillance à distance et une fonction marche/arrêt à distance est possible par fermeture d’un contact de relais ou une entrée <4V.

L’isolation entre l’entrée et la sortie est de 3 510 Vac, entre l’entrée et la terre de 2210 Vac et entre la sortie et la terre de 1 390 Vac. Les modèles DRB sont refroidis par convection et sont conçus pour fonctionner à des températures ambiantes de -25 à +70 °C, avec un déclassement au-dessus de 55 °C.

Les unités sont certifiées selon les normes IEC/EN/UL/CSA 62368-1, 61010-1, 61010-2-201 et sont marquées CE / UKCA selon les directives basse tension, EMC et RoHS. Ces alimentations répondent aux normes EN 55011-B et CISPR11-B pour les émissions rayonnées et conduites. La série est également conforme à la norme EN 61000-3-2 (classe A) sur les courants harmoniques et aux normes d’immunité IEC/EN 61000-6-2.

https://www.tdk.com/

https://www.emea.lambda.tdk.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: