En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Siemens lance Solid Edge 2022

Publication: 7 octobre

Partagez sur
 
Solid Edge 2022, offre des fonctionnalités de conception automatisée, facilite l’accès aux pièces et améliore la collaboration...
 

Siemens Digital Industries Software annonce la disponibilité de la version 2022 de son logiciel Solid Edge®, qui offre désormais des fonctionnalités intégrées de conception automatisée basée sur des règles, des fonctionnalités étendues pour travailler avec des nuages de points, ou avec des modèles maillés et des géométries importées sans besoin de conversion, ainsi que de nouveaux outils pour l’usinage 2,5 axes et une simulation anticipée des écoulements de fluides ultra-efficiente. Inclus dans le portefeuille de produits Xcelerator de Siemens, Solid Edge est une plateforme de développement de produits intuitive qui permet d’accélérer tous les aspects de la création de produits : conception 3D, simulation, visualisation, fabrication et gestion des conceptions.

Les principaux points forts de Solid Edge 2022 sont les suivants :

Le nouveau module intégré Solid Edge Design Configurator apporte l’automatisation basée sur des règles. Il permet de personnaliser rapidement les produits selon des paramètres et des règles de conception, et donc d’économiser du temps et de capturer et réutiliser la propriété intellectuelle dans des modèles intelligents.

Le module de fraisage CAM Pro 2.5 Axis est désormais inclus dans Solid Edge Classic, Foundation et Premium pour les clients possédant un contrat de maintenance actif. Entièrement intégré, il maintient une associativité complète avec les données de conception et permet la création automatisée des trajectoires d’outil et la simulation de l’usinage afin de faciliter l’optimisation de ce dernier.

De nouvelles fonctionnalités de CAO Direct permettent d’insérer des données de formats tiers sans conversion préalable, tout en conservant l’associativité avec le modèle natif d’origine. Solid Edge 2022 poursuit l’intégration de la modélisation convergente, une technologie Siemens de pointe qui permet aux utilisateurs de mélanger des géométries b-rep et maillées dans un même modèle, là aussi sans conversion préalable, augmentant ainsi l’utilité des données de maillage et accélérant la modélisation des produits. En outre, il est désormais possible d’utiliser des données de nuages de points en couleurs directement dans Solid Edge aux fins de visualisation, ce qui est particulièrement utile lors de la modernisation des usines car cela permet de placer les équipements modélisés dans le contexte des nuages de points.

Solid Edge 2022 est disponible via Xcelerator as a Service, qui donne accès à Xcelerator Share, la solution de nouvelle génération de Siemens pour la collaboration dans le cloud, qui apporte à la communauté Solid Edge des fonctionnalités dédiées à la conception (telles que la visualisation et les annotations CAO 3D/2D), de réalité augmentée et de partage sécurisé des données des projets.

« En écoutant nos clients et en travaillant avec eux, nous avons conçu Solid Edge 2022 dans le but de les aider à développer leur entreprise. », commente John Miller, vice-président, responsable de l’entité Mainstream Engineering de Siemens. « Les améliorations incluses dans Solid Edge 2022 sont destinées à mieux supporter les processus modernes de développement et de fabrication de produits, afin de permettre à notre communauté d’utilisateurs d’en faire plus avec les ressources disponibles et d’adopter des méthodes de travail nouvelles qui les aideront à innover davantage. »

La modélisation des assemblages est une priorité permanente et la version 2022 de Solid Edge en améliore les capacités avec une troisième vague consécutive d’améliorations. Le nouveau mode de prévisualisation d’assemblage réduit la quantité de données chargée, tandis que le mode de modélisation d’assemblage multicorps offre un nouvel environnement qui permet de modéliser des composants internes dans un fichier d’assemblage. Pour faciliter la localisation des pièces difficiles à situer, le nouvel outil de recherche de composants est doté d’une interface intuitive, proposant des filtres à saisie semi-automatique et au nom évocateur.

Enfin, Solid Edge 2022 introduit Simcenter Flomaster for Solid Edge, qui permet d’analyser facilement les écoulements fluidiques et thermiques dans les tuyauteries. Les modèles de systèmes sont extraits des modèles 3D (ce qui réduit jusqu’à 90 % le temps de préparation). Les assistants intégrés aident les néophytes à obtenir les résultats souhaités, tout en continuant de proposer aux utilisateurs expérimentés des fonctionnalités sophistiquées, telles que la simulation des événements dynamiques transitoires et des hausses de pression.

https://www.siemens.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: