En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Hilpert : Options polyvalentes pour les applications Techman Cobot

Publication: 9 octobre

Partagez sur
 
Hilpert electronicsAG, distributeur de TM Robot, propose, outre les différents cobots, de nouvelles options complémentaires pour une utilisation encore plus spécifique et plus efficace des robots collaboratifs...
 

« Nous sommes heureux de pouvoir présenter en Suisse de nouvelles options pour les Cobots de TM Robots », déclare Raphael Burkart, directeur général de Hilpert electronics AG. « Au total, le fournisseur taïwanais de Cobots propose trois nouvelles options qui offrent des possibilités d’utilisation encore plus souples et plus spécifiques. Ainsi, les clients ont à leur disposition Cobotracks, une solution de déplacement linéaire « plug & play » qui permet d’étendre la portée du robot collaboratif. Cette option permet de déplacer tous les cobots des séries TM sur un rail linéaire. L’axe linéaire est disponible en acier ou en aluminium et peut être utilisé à la fois horizontalement et verticalement. Dotée d’un design robuste et d’un servomoteur SEW, cette solution est idéale pour des applications telles que la palettisation, le soudage de grandes pièces ou le polissage. Le rail linéaire est disponible jusqu’à une longueur de 50 mètres. »

Une autre option est Liftkit. Les cobots sont souvent utilisés pour la palettisation, mais ils se heurtent à leurs limites dès que la pile de palettes atteint une certaine hauteur. Le kit ascenseur, simple à monter, augmente la portée de chaque cobot TM. Le cobot se déplace le long d’un axe vertical, ce qui permet d’élever ou d’abaisser la base du cobot pendant le travail de palettisation. Ces déplacements permettent de toujours trouver la position de travail optimale qui rendra l’opération de palettisation plus efficace. En effet, l’augmentation de la portée du Cobot va améliorer la productivité et réduire les coûts. Le Liftkit est un système prêt à être monté et comprend une colonne de levage avec une interface de montage, une commande et un logiciel plug-in TM pour Cobots, permettant la programmation des déplacements de l’ascenseur directement via la commande Cobot. Le système intègre des relais de sécurité redondants et certifiés garantissant un arrêt sûr pendant le fonctionnement. La plaque de montage TM et la colonne sont équipées de trous filetés supplémentaires, ce qui permet de raccorder des systèmes de câblage externes.

Outre les options augmentant la portée, une nouvelle fonction de protection est également proposée. Nabells Robot Flex est une housse de protection qui peut être utilisée pour tous les cobots TM dans différentes industries. La housse enveloppante protège le Cobot de la pollution et des dommages dans les environnements difficiles. Il peut s’agir d’humidité et de poussière, mais aussi de résidus de brouillard pulvérisé lors d’opérations de peinture ou de résidus de fumées lors d’actions de soudures automatiques. Pour les applications médicales, la housse de protection peut également être compatible avec un environnement aseptisé.

https://www.hilpert.ch/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: