En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le capteur de position à effet Hall 3D le plus précis du marché

Publication: 13 octobre

Partagez sur
 
Le capteur de TI assure une précision ultra élevée jusqu’à 20 kSPS en utilisant 70 % de puissance en moins...
 

Texas Instruments (TI) lance le capteur de position à effet Hall 3D le plus précis du marché. Grâce au TMAG5170, les ingénieurs profitent d’une haute précision sans étalonnage jusqu’à 20 kSPS, afin d’assurer un contrôle en temps réel plus rapide et plus fin sur les systèmes d’automatisation industrielle ou les applications automobiles. Le capteur est également odté de fonctions et d’outils d’analyse intégrés pour une flexibilité de conception et une sécurité du système optimales, tout en utilisant au moins 70 % d’énergie en moins par rapport aux dispositifs comparables. Le TMAG5170 est le premier représentant d’une nouvelle gamme de capteurs de position à effet Hall 3D qui répondront à un grand nombre de besoins industriels des usages les plus classiques aux performances les plus élevées.

« Les usines intelligentes sont dotées d’un nombre croissant de systèmes hautement automatisés, qui doivent fonctionner au sein d’un flux de fabrication plus intégré tout en collectant des données pour contrôler les processus » explique Noman Akhtar, analyste de recherche senior chez Omdia. « Il est essentiel de disposer d’une technologie de détection de position 3D capable de fournir plus de précision, de vitesse et d’efficacité énergétique pour assurer un contrôle fin en temps réel, et ainsi augmenter l’efficacité et les performances des systèmes tout en réduisant les interruptions de service. »

Assurer un contrôle en temps réel plus rapide et plus précis

Le TMAG5170 est le premier capteur de position à effet Hall 3D du marché à garantir une faible erreur totale à l’échelle (2,6 %) à température ambiante. Il présente également la meilleure dérive d’erreur totale du marché (3 %, soit 30 % de moins que le dispositif concurrent le plus proche) ainsi qu’une valeur d’erreur 35 % plus faible que les composants comparables en présence d’un champ transversal. Grâce à ces caractéristiques, le TMAG5170 garantit une précision supérieure à celle de tout autre capteur de position à effet Hall 3D, éliminant ainsi la nécessité d’un étalonnage en fin de ligne et d’une compensation d’erreur hors puce, et simplifiant la conception et la fabrication des systèmes. Afin d’assurer un contrôle en temps réel plus rapide et plus précis, le capteur effectue les mesures à une vitesse de 20 kSPS pour une faible latence sur les mouvements mécaniques à haute vitesse.

Optimiser la flexibilité de conception et la sécurité des systèmes grâce à des fonctions et des analyses intégrées

Le TMAG5170 élimine la nécessité d’effectuer des calculs hors puce et permet d’orienter le capteur et l’aimant en toute flexibilité grâce à diverses fonctions intégrées : un moteur de calcul de l’angle, un calcul de la moyenne de mesure, ou encore une compensation de gain et de décalage. Ces fonctions simplifient la conception et optimisent la flexibilité des systèmes en favorisant des boucles de contrôle plus rapides, une latence réduite et un développement logiciel plus aisé où que se trouve le capteur. Elles réduisent également de 25 % la charge du processeur, de sorte que les ingénieurs ont la possibilité d’utiliser des microcontrôleurs généralistes tels que les microcontrôleurs MSP430™ basse consommation de TI pour limiter le coût global de leur système.

De surcroît, le TMAG5170 renforce la sécurité à travers un ensemble unique d’analyses intelligentes (vérifications des communications, de la continuité et du chemin interne du signal) ainsi que de diagnostics configurables sur l’alimentation externe, les champs magnétique et la température du système. Les ingénieurs sont ainsi en mesure de personnaliser un schéma de sécurité au niveau de la puce et du système pour en assurer la fiabilité à long terme et réduire les coûts de conception.

Renforcer l’efficacité énergétique d’au moins 70 %

Le TMAG5170 propose plusieurs modes d’exploitation afin de réduire la consommation énergétique d’au moins 70 % par rapport à d’autres capteurs de position à effet Hall 3D linéaires, tout en préservant les performances du système. Grâce à ces modes configurables, les ingénieurs peuvent optimiser la puissance sur une plage d’échantillonnage comprise entre 1 SPS et 20 kSPS pour les appareils fonctionnant sur batterie, ou utiliser un mode à faible puissance lorsque l’efficacité est un critère fondamental.

Offre groupée, disponibilité et prix

Le TMAG5170 est d’ores et déjà disponible auprès de TI.com dans un boîtier VSSOP (Very Thin Shrink Small-Outline Package) de 4,9 mm x 3 mm, 8 broches, au prix minimum de 1,139 USD pour 1 000 unités. Le site offre différentes options de paiement et d’expédition.

https://www.ti.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: