En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Microchip : Protégez les réseaux d’infrastructures critiques

Publication: 14 octobre

Partagez sur
 
Les améliorations apportées à l’horloge Grandmaster de Microchip améliorent la flexibilité, la sécurité et l’extensibilité de déploiement...
 

Les réseaux de communication d’infrastructure 5G mobile, services publics, câble, transport, défense et centres de données obtiennent et maintiennent des signaux de synchronisation précis à partir du système de positionnement global (GPS) ou d’une autre constellation mondiale de satellites. Ces réseaux ont besoin de systèmes de secours redondants si les signaux du système mondial de navigation par satellite (GNSS) ne sont pas disponibles. L’horloge de précision Grandmaster TimeProvider® 4100 version 2.3, disponible aujourd’hui chez Microchip Technology Inc., répond à ce besoin grâce à la toute dernière norme de sécurité IEEE® 1588 v2.1 2019 pour la protection des bases de temps, tout en offrant un niveau accru de flexibilité et d’extensibilité de déploiement.

L’horloge Grandmaster TimeProvider 4100 version 2.3 de Microchip introduit une licence optionnelle PTP (Precision Time Protocol) multi-clients et ultra-résiliente, permettant aux clients de disposer de jusqu’à trois connexions à d’autres horloges Grandmaster au sein du réseau de l’opérateur. Cette capacité peut servir de sauvegarde pour les entrées heure et phase. Cette nouvelle option met en œuvre le nouveau mécanisme de vote majoritaire de la norme IEEE 1588 2.1 pour sélectionner la meilleure entrée pour la protection de secours APTS (Assisted Partial Timing Support).

En outre, la version 2.3 de TimeProvider 4100 offre une plus grande souplesse de déploiement avec la prise en charge de deux profils de serveur PTP sur chaque port Ethernet. Les utilisateurs peuvent désormais optimiser l’utilisation de ces ports sans investir dans du matériel supplémentaire. TimeProvider version 2.3 permet aussi d’utiliser le serveur PTP, le client PTP, et la gestion en bande sur un même port.

La version 2.3 du TimeProvider 4100 offre une sécurité accrue grâce à la prise en charge de la dernière norme IEEE 1588 2.1 2019. Elle prend en charge la sécurité de guidage de l’architecture, qui utilise des voies de communication redondantes entre nœuds PTP pour détecter les altérations. Elle met également en œuvre des mécanismes de gestion hors bande pour détecter les altérations, les dégradations et les défaillances. Cette horloge Grandmaster prend en charge l’authentification, l’autorisation et la comptabilisation (AAA), ainsi que l’authentification à deux facteurs. En tant que mise à jour logicielle, TimeProvider 4100 version 2.3 est disponible pour les nouveaux systèmes et ceux déjà déployés.

Les autres caractéristiques sont notamment :

- Améliorations apportées au PTP pour une capacité accrue pouvant aller jusqu’à 1 000 clients réseau, ce qui est indispensable pour certaines applications telles que les centres de données.

- Améliorations du module d’extension E1/T1 avec de nouveaux signaux tels que l’horloge composite et le JCC (format CC japonais), à la fois en entrée et en sortie, pour une meilleure intégration avec les systèmes existants.

TimeProvider 4100 version 2.3 peut être géré par le système de gestion de synchronisation TimePictra® de Microchip, qui offre des fonctionnalités relatives aux pannes, à la configuration, à la comptabilisation, à la performance et à la sécurité (FCAPS).

https://www.microchip.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: