En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Partenariat Google Cloud & TeamViewer

Publication: 16 octobre

Partagez sur
 
Solutions de réalité augmentée pour les entreprises sur Google Glass. La solution de TeamViewer et Google Cloud modernise les processus des secteurs du retail et du e-commerce en permettant d’améliorer la préparation des commandes en magasin...
 

TeamViewer, fournisseur mondial de solutions de connectivité à distance et de numérisation du lieu de travail, annonce un nouveau partenariat avec Google Cloud sur ses solutions de réalité augmentée (AR). Ce partenariat permet à TeamViewer et Google Cloud de développer et de commercialiser conjointement des solutions de RA d’entreprise construites sur Google Cloud afin de mieux répondre aux besoins des clients. La première solution développée conjointement, "Assisted Order Picking", est une application de préparation de commandes mains libres qui utilise les lunettes intelligentes Google Glass Enterprise Edition 2. Celles-ci sont équipées du logiciel de préparation de commandes par vision de TeamViewer, issu de sa suite Frontline, et visent à améliorer le processus de préparation de commandes omnicanal pour les commerçants.

« Le comportement d’achat a radicalement changé, notamment avec la pandémie actuelle. Les commerçants doivent embaucher de nouveaux collaborateurs, tout en repensant leurs processus de retrait et de livraison », explique Carrie Tharp, VP Retail & Consumer chez Google Cloud. « Les commerçants sont à la recherche d’une technologie prête à l’emploi qui les préparera à un succès à long terme alors qu’ils développeront de nouvelles approches de modernisation de leur point de vente. »

« Nous sommes ravis de présenter cette première solution avec Google Cloud, alors que les acteurs du retail et du e-commerce s’efforcent de s’adapter aux tendances de l’achat omnicanal. Notre objectif est de leur fournir les outils et la technologie qui leur permettront d’offrir le meilleur niveau de service à leurs clients et de rationaliser leurs modèles commerciaux en constante évolution », commente Alfredo Patron, vice-président exécutif du développement commercial chez TeamViewer. « En tant que partenaire Google Cloud, nous développons actuellement des solutions pour améliorer, dans un premier temps, les opérations de retail, tant en amont qu’en aval. Dans un avenir très proche, nous cherchons à étendre notre partenariat et à appliquer cette même approche technologique pour améliorer les processus de fabrication, le service sur le terrain et la chaîne d’approvisionnement au sein d’autres industries. »

Connectés aux systèmes d’exécution des commandes des commerçants pour mettre à jour les stocks en temps réel, les collaborateurs reçoivent les informations dont ils ont besoin pour exécuter les commandes sur l’écran des Google Glass. Cette fonction d’affichage tête haute leur permet donc d’utiliser leurs deux mains pour localiser et saisir les bons articles, ce qui améliore les taux de préparation de 15 à 40 %. En même temps, elle fournit aux commerçants de nouvelles données qui répondent à la demande croissante des clients pour des options d’achat en ligne et de retrait en magasin (BOPIS) et/ou de livraison le jour même.

Cette annonce s’inscrit dans le cadre d’un partenariat initié avec Upskill, pionnier des solutions de RA industrielles, racheté par TeamViewer en mars 2021.

https://www.teamviewer.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: