En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Techniques

Rohde & Schwarz et Quectel valident le cas de test Cellular-V2X

Publication: 30 octobre

Partagez sur
 
Rohde & Schwarz annonce avoir validé, en partenariat avec Quectel, une sélection de cas de test 3GPP basés sur un système avec son testeur de radiocommunication large bande R&S CMW500 associé au module AG15 de communication C-V2X de Quectel...
 

La technologie Cellular Vehicle-to-everything (C-V2X) vise à améliorer la sécurité routière et à accélérer le développement des véhicules autonomes dans les années à venir. L’interface C-V2X PC5, opérant à 5,9 GHz, permet notamment d’assurer une communication directe, avec fiabilité et une faible latence, entre les véhicules (V2V), les véhicules et les infrastructures (V2I) et les véhicules et les piétons (V2P). La coopération entre les fournisseurs industriels est primordiale afin que les fabricants automobiles puissent déployer cette technologie en temps voulu.

Les cas de test mis en oeuvre par Rohde & Schwarz et Quectel sont parfaitement adaptés aux industriels de l’automobile qui souhaitent pré-valider automatiquement et rapidement les performances des systèmes communicant selon les exigences 3GPP avant de démarrer le processus de certification OMNIAIR ou CATARC. Le système de test, fortement automatisé et dont les instruments offrent une grande flexibilité en termes de configuration, répond aux exigences de l’industrie automobile concernant les tests C-V2X.

L’un des principaux avantages de cette solution est de permettre aux clients de tirer parti des équipements de Rohde & Schwarz dont ils disposent déjà, minimisant ainsi la nécessité de procédés à des investissements supplémentaires.

Le module AG15 de communication C-V2X de Quectel répond aux exigences de qualité du secteur automobile. Il a été développé et fabriqué dans le respect des normes IATF 16949:2016. Conçu pour être utilisé dans des environnements extrêmement difficiles, il présente une protection de très haut niveau contre les décharges électrostatiques et les interférences électromagnétiques.

" L’interface AG15 de communication directe C-V2X PC5 va garantir une plus grande efficacité et fluidité du trafic. Elle ouvre ainsi la voie au déploiement de véhicules autonomes dans le cadre d’un environnement routier entièrement connecté", a déclaré Manfred Lindacher, VP Global Sales Automotive International de Quectel Wireless Solutions. "Nous sommes ravis d’avoir validé avec Rohde & Schwarz ces cas de test. Nous sommes impatients d’aider nos clients à construire un monde plus intelligent avec nos modules C-V2X répondant aux exigences de qualité de l’industrie automobile."

https://www.rohde-schwarz.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: