En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Techniques

Murata ajoute de nouvelles fonctionnalités à sa solution de gestion RFID id-Bridge

Publication: 2 novembre

Partagez sur
 
S’appuyant sur l’expertise technique qu’elle a acquise dans le secteur du RFID depuis plus de deux décennies, Murata lance sa suite id-Bridge 4.0...
 

Cette plate-forme avancée basée sur le Web permet une gestion de bout en bout des systèmes RFID de toutes dimensions. La suite prend en charge l’acquisition, le conditionnement, l’agrégation et l’interprétation des données provenant des éléments étiquetés, afin que ces données puissent ensuite être utilisées pour prendre des décisions stratégiques exploitables.

Le développement de la suite id-Bridge 4.0 s’est appuyé sur une collaboration approfondie avec les experts en RFID de l’Université de Parme, ainsi que sur la contribution d’acteurs clés des secteurs de la vente au détail et des biens de consommation. Grâce à un tableau de bord intuitif, les opérateurs ont accès à une vue d’ensemble détaillée des processus et des déplacements réels des produits. Ils peuvent également se référer à des KPI (Key Performance Indicator) préétablis pour vérifier que les objectifs sont atteints. Le déplacement des articles étiquetés peut être déterminé, ce qui permet aux opérateurs d’appréhender facilement les flux d’approvisionnement.

La suite id-Bridge 4.0 peut s’appliquer à un large éventail d’utilisations différentes, évitant aux clients d’avoir à construire un système sur mesure à partir de zéro. La plate-forme de gestion RFID est simple à implémenter et à entretenir, tout en étant configurable pour répondre à des besoins spécifiques. La plate-forme peut fonctionner sur un serveur local ou être connectée au cloud afin d’obtenir des données provenant de plusieurs sites.

La facilité d’intégration est un autre aspect important que la suite id-Bridge 4.0 aborde. Grâce à un middleware intégré, les données RFID acquises sont utilisables par les systèmes de planification des ressources (ERP : enterprise resource planning) existants chez les clients. Cela peut être réalisé par le biais d’API standard ou spécialisées, le partage de bases de données ou de fichiers texte. Le système a également la capacité d’entrer des données directement dans les registres distribués d’une blockchain.

Parmi les secteurs qui peuvent bénéficier de la suite id- Bridge 4.0 de Murata figurent les magasins de détail et les points de vente, les centres de distribution et les entrepôts, les hôpitaux, les réseaux de transport, les fournisseurs de produits pharmaceutiques et les fournisseurs de produits alimentaires. Les atouts de cette suite id-Bridge 4.0 sont d’atténuer les sources potentielles de pertes financières et de rendre les opérations plus efficaces grâce à un meilleur suivi des actifs et une gestion mieux avisée des stocks. La plate-forme peut également accélérer les opérations de réapprovisionnement, aider à prévenir le vol, assurer la surveillance de la chaîne du froid, identifier les produits contrefaits et remplir de nombreuses autres fonctions.

« Cette nouvelle mise à jour de la plate-forme id-Bridge offre à nos clients une solution décisionnelle de haute performance. La plate-forme gère déjà les données de 40 millions de balises déployées dans le monde, et ces nouvelles fonctionnalités ne manqueront pas d’accroître significativement son attractivité commerciale », déclare Francesco Fantoni Guerci, CEO de Murata ID Solutions. « Via le nouveau tableau de bord, les clients auront accès à des données très complètes qui fourniront des informations logistiques précises, qu’il s’agisse de petites implémentations ou d’opérations de plus grande envergure. De plus, la flexibilité inhérente à cette plate-forme signifie que les échanges de données peuvent être modifiés en fonction de l’évolution des exigences du système. »

https://www.murata.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: