En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le RSB-3720 d’Advantech obtient la certification Arm SystemReady IR

Publication: 16 novembre

Partagez sur
 
Advantech, a le plaisir d’annoncer que son SBC (Single Board Computer) 2,5 pouces, RSB-3720, et son calculateur Edge IA, EPC-R3720, qui intègre un processeur IA natif i.MX 8M Plus de NXP, sont parmi les premiers à obtenir la certification de plateforme Arm® SystemReady IR...
 

Le ROM-5722, tout nouveau SMARC d’Advantech, devrait bientôt suivre. Grâce à l’adoption des normes et outils SystemReady IR, les clients de l’écosystème Arm bénéficient d’une interopérabilité avec Linux embarqué, ainsi qu’avec d’autres systèmes d’exploitation commerciaux ou communautaires.

Le projet Cassini est une initiative ouverte, collaborative et fondée sur des normes, conçue pour offrir une expérience logicielle native Cloud s’appuyant sur un écosystème Edge Arm sécurisé. Dans le cadre du projet Cassini, Arm SystemReady est un programme de certification de conformité basé sur plusieurs normes relatives au matériel et au microprogramme. Ce programme de certification comprend SystemReady IR, un ensemble de certification système pour les dispositifs des secteurs IoT et Edge embarqué qui s’appuient sur des SoC à architecture Arm Cortex® assurant une interopérabilité avec Linux embarqué et avec d’autres systèmes d’exploitation embarqués. NXP, en tant que principal fournisseur de semi-conducteurs à l’origine de la révolution de l’Edge computing (informatique en périphérie du réseau), a certifié SystemReady IR son kit d’évaluation à base de processeur i.MX 8M Plus, afin d’offrir un choix supplémentaire aux développeurs recherchant un système d’exploitation capable de fonctionner sur n’importe quelle plateforme conforme.

« Le projet Cassini vise à libérer l’innovation en matière d’Edge computing, en accélérant le déploiement de plateformes évolutives et performantes à base Arm, » a déclaré Mohamed Awad, Vice-Président de l’activité IoT et embarqué chez Arm. « Avec des partenaires comme Advantech et NXP, nous permettons une approche de la normalisation et de la sécurité à l’échelle de l’industrie, en permettant à un écosystème Edge natif Cloud de se développer, en garantissant le bon fonctionnement des logiciels sur toute une gamme de dispositifs certifiés à processeur Arm. »

Advantech est ravi de travailler en étroite collaboration avec Arm et son écosystème sur le projet Cassini et SystemReady, afin de définir les spécifications de matériels et de micrologiciels destinés aux dispositifs Edge. Grâce à cette normalisation, Advantech peut aider ses clients à accélérer leurs développements, pour profiter de nouvelles opportunités et tirer parti de nouveaux services logiciels au fur et à mesure de l’adoption du projet Cassini par l’industrie.

https://www.advantech.eu/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: