En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Mouser Electronics et Analog Devices font part de leurs perspectives d’experts

Publication: 25 novembre

Partagez sur
 
Mouser Electronics, Inc., leader de l’introduction de nouveaux produits (NPI) favorisant l’innovation, annonce la sortie d’un nouvel e-book en collaboration avec Analog Devices, qui met en lumière les multiples défis et solutions dans la conception de produits RF sans fil...
 

Dans cet e-book intituléHuit experts s’expriment sur la conception de produits RF sans fil, des leaders du secteur travaillant chez Analog Devices ou dans d’autres entreprises technologiques innovantes proposent des analyses éclairées de certaines des difficultés les plus courantes liées aux applications RF.

Les communications sans fil et par satellite sont une composante essentielle de notre vie quotidienne, constituant le pilier des innovations clés qui ont le potentiel d’améliorer la qualité de vie des individus à travers le monde. Les nouvelles applications aérospatiales, de défense et industrielles nécessitent des avancées considérables en matière de transfert des données et de connectivité. Les ingénieurs et les fabricants doivent relever les défis les plus complexes liés à la conception de produits RF sans fil afin de répondre à ces besoins croissants.

L’e-book Huit experts s’expriment sur la conception de produits RF sans fil contient cinq articles approfondis sur l’ingénierie RF, notamment sur la conception des chaînes de signaux, des alimentations et des produits RF sans fil. Il comporte des informations sur dix solutions Analog Devices clés, reliant les ingénieurs aux outils nécessaires pour les applications RF sans fil. Parmi les produits nouvelle génération présentés, citons l’émetteur-récepteur RF quadruple ADRV9029, qui est doté d’un sous-système d’émetteur-récepteur complet, avec un contrôle d’atténuation automatique et manuel, un filtrage numérique, une correction de décalage CC et une correction d’erreurs de quadrature. Les ingénieurs peuvent associer cette solution au module frontal de récepteur ADRF5515 équipé d’un commutateur à haute puissance intégré pour améliorer la capacité de gestion du bruit tout en évitant d’endommager le récepteur en présence de signaux de grande amplitude dans les applications TDD.

De plus, l’AD9081 est un frontal à signaux mixtes (MxFE™) RF reconfigurable et hautement intégré, qui comporte quatre cœurs de convertisseur numérique-analogique (CNA) 16 bits 12 GSPS et quatre cœurs de convertisseur analogique-numérique (CAN) 12 bits 4 GSPS. La combinaison de cette solution avec des produits de conditionnement de signaux RF tels que les commutateurs SOI ADRF5042/43 44 GHz SP4T et le filtre réglable ADMV8818 2 GHz–18GHz offre encore plus de polyvalence dans le routage de signaux à faible perte et à haute fréquence, tout en éliminant les blocages et les signaux parasites.

https://www.analog.com/

https://www.mouser.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: