En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le nouvel émulateur ICE améliore la productivité

Publication: 6 janvier

Partagez sur
 
L’émulateur sur circuit MPLAB ® ICE 4 est un système complet d’émulation, de programmation et de débogage doté de la connectivité sans fil, de fonctions de débogage puissantes et de profilage de code en temps réel intégrant un suivi...
 

Les ingénieurs de systèmes embarqués recherchant un outil d’analyse complet pour leurs projets afin d’accélérer le développement nécessitent des outils matériels d’émulation faciles à utiliser tout en étant puissants. Microchip Technology annonce ce jour la mise sur le marché de l’émulateur complet de nouvelle génération MPLAB ® ICE 4, un outil de développement, de débogage et de programmation sur circuit pour les microcontrôleurs PIC ® et AVR ® de la société, ainsi que pour ses contrôleurs de signal numérique (DSC) dsPIC ® et pour ses microprocesseurs SAM.

L’émulateur sur circuit MPLAB ICE 4 est l’outil d’émulation et de programmation de Microchip le plus rapide et doté du plus grand nombre de fonctionnalités pour ses microcontrôleurs et microprocesseurs, déboggant et programmant grâce à l’environnement de développement MPLAB ® X, doté d’une interface graphique intuitive et puissante. L’émulateur sur circuit MPLAB ICE 4 offre une expérience de développement flexible, comprenant des capacités de débogage avancées pour écrire un code efficace et puissant associé à toutes les fonctionnalités nécessaires pour réduire le temps de débogage.

« Les ingénieurs peuvent étendre leurs capacités de développement grâce à ce système tout-en- un ultrapuissant, offrant de nouvelles possibilités et permettant de nouvelles applications grâce à des capacités matérielles avancées et à des options de connectivité sans fil », explique Rodger Richey, responsable en chef du département des Outils de développement chez Microchip. « Doté par ailleurs de capacités avancées de surveillance de la consommation, l’émulateur permet aux ingénieurs de systèmes embarqués d’optimiser simultanément les éléments matériels comme la partie logicielle pour un système complet au bon rendement énergétique. »

Le système MPLAB ICE 4 bénéficie d’options de connexion flexibles pour plus de facilité, puisqu’il se connecte à l’aide d’un câble SuperSpeed USB 3.0 ou High-Speed USB 2.0, et peut même utiliser l’Ethernet, voire devenir sans fil grâce à la connectivité Wi-Fi ®

Le système est doté de la connectivité Ethernet ou Wi-Fi pour faciliter la programmation et le débogage. La connectivité Ethernet permet le télédébogage pour les applications pilotées à distance. De plus, la connectivité Wi-Fi s’avère excellente pour permettre une isolation par rapport aux conditions environnementales comme dans le cas des applications de commande de moteur à haute tension ou des systèmes flottants sans boucle de terre.

Les capacités matérielles puissantes de MPLAB ICE 4 s’associent au paramétrage CI/CD de MPLAB X via une connexion Ethernet pour créer une combinaison efficace pour le matériel se trouvant dans la boucle. Les développeurs peuvent utiliser l’assistant CI/CD pour paramétrer les logiciels Jenkins et Docker sur la dernière version de l’environnement de développement MPLAB X IDE v6.00.

Il est doté de capacités de débogage puissantes pour surveiller la façon dont la consommation énergétique est corrélée au code, grâce à la visionneuse de données MPLAB Data Visualizer. De plus, les ingénieurs de systèmes embarqués peuvent utiliser davantage les données extraites du code en utilisant deux canaux de détection du courant indépendants dotés de résolutions variables, pour mesurer et optimiser la consommation énergétique du système.

Les ingénieurs peuvent réduire le temps de développement du système en utilisant les fonctionnalités avancées de l’émulateur MPLAB ICE 4, compatibles avec de nombreux instruments couramment utilisés et avec des capacités de suivi d’instructions. Plusieurs interfaces de débogage et de programmation de l’émulateur ICE 4 ainsi que des options pour des connexions cibles utilisant des cartes d’interface aident encore à réduire le temps de développement.

L’émulateur sur circuit MPLAB ICE 4 débogue et programme tous les microcontrôleurs, contrôleurs de signal numérique et microprocesseurs de Microchip, simplifiant le processus de conception quand les développeurs migrent d’un microcontroleur ou microprocesseur à un autre. Grâce à des capacités matérielles de pointe intégrées, à un support global pour le système, à de multiples fonctionnalités, à sa fiabilité et à une intégration aisée avec la dernière version de l’environnement de développement MPLAB X IDE v6.00, il offre un système de développement complet. En plus du logiciel propriétaire de Microchip fourni gratuitement, l’environnement de développement MPLAB X IDE pour applications embarquées, la société fournit une gamme complète d’outils gratuits tels que des compilateurs d’optimisation, des licences de compilateur de qualité professionnelle, des licences de sécurité fonctionnelle et des licences de couverture de code pour les développeurs.

https://www.microchip.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: