En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Extreme Networks transforme la ville suédoise de Borås en une ville intelligente

Publication: 11 janvier

Partagez sur
 
L’une des plus grandes installations de réseau géré dans le Cloud offre un Wi-Fi public sécurisé et fiable ainsi qu’une gestion simplifiée du réseau...
 

Les municipalités suédoises sont tenues par la loi de fournir des services sociaux vitaux tels que les écoles, les crèches, les services sociaux et les soins aux personnes âgées. Les départements et institutions qui les dispensent ont besoin d’une infrastructure réseau robuste et sécurisée pour partager les informations sensibles de manière transparente et sûre. En raison de la pandémie mondiale, la municipalité de Borå s’est également engagée de proposer de nouveaux services à ses concitoyens, tels que des bracelets médicaux connectés pour favoriser le suivi patient en temps réel ce qui requière de s’appuyer sur un Wi-Fi fiable et à haut débit essentiel.

La plateforme ExtremeCloud IQ™ réduit la complexité de la gestion du réseau, rationalise les opérations, diminue les coûts de maintenance et offre une visibilité sur les données et les informations exploitables, de l’utilisation du réseau aux performances.

Le déploiement de Borås Stad en tant que ville intelligente est une nouvelle illustration de la manière dont Extreme Networks contribue à poser les jalons de l’intégration de la 5G et du Wi-Fi et à fournir des services de mise en réseau basés sur le cloud pour obtenir plus de visibilité et mieux gérer les réseaux au sein de la smart city. Extreme contribue à fournir une expérience de connectivité et d’authentification transparente entre les réseaux 5G et Wi-Fi, ce qui garantit une connectivité ininterrompue à ses utilisateurs.

Les principaux avantages du choix d’Extreme Networks pour la ville de Borås :

- Une connectivité Wi-Fi publique avancée. Borås Stad a déployé environ 3 500 points d’accès ExtremeWireless™ Wi-Fi 6 pour offrir une couverture fiable, une meilleure capacité réseau et des débits de données plus rapides. La ville est ainsi en mesure d’offrir des expériences numériques transparentes au sein de ses services tels que l’éducation et la santé. Un attrait pour les entreprises et un soutien à la croissance économique rapide de la région.

- Une gestion rationalisée du réseau et des données instructives. ExtremeCloud IQ fournit au personnel informatique de la ville une supervision complète de son infrastructure réseau. La plateforme leur permet d’accéder à pratiquement toutes les opérations IT et de les visualiser dans une solution unique de

« Extreme Networks a été un partenaire clé pour nous aider à construire une ville intelligente qui répond aux attentes évolutives de nos citoyens. En tirant parti de leurs solutions, nous avons créé un réseau avancé géré dans le Cloud qui nous aide à déployer de nouvelles initiatives par le biais d’un Wi-Fi public transparent et de classe mondiale. Nous sommes fiers d’avoir fait de Borås Stad une ville intelligente moderne et dynamique », se félicite Andrzej Kardas, Chief Technology Officer, Borås Stad.

« Borås Stad avait du mal à fournir à sa population grandissante un Wi-Fi public rapide et fiable, ce qui entraînait des problèmes de connectivité qui occupaient une grande partie du temps des équipes informatiques. Mais avec le déploiement d’ExtremeCloud IQ, Borås Stad a prouvé qu’avec le bon réseau et les bonnes solutions gérées par le Cloud, une ville peut rationaliser de manière rentable toutes les opérations de mise en réseau, augmenter la connectivité et améliorer les services sans avoir à compliquer son infrastructure initiale. Borås Stad s’appuie désormais sur un réseau solide et fonctionnel pour offrir à ses administrés les meilleures prestations de service public possibles », commente Boris Germashev, Senior Regional Director Northern & Eastern chez Extreme Networks.

https://www.extremenetworks.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: