En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Tektronix améliore son célèbre oscilloscope à signaux mixtes Série 5

Publication: 12 janvier

Partagez sur
 
La nouvelle version de cet oscilloscope offre le support de tests d’intégrité d’alimentation et plusieurs améliorations pour le débogage et la validation...
 

Tektronix, Inc. a annoncé aujourd’hui le lancement de sa toute nouvelle version de son oscilloscope à signaux mixtes (MSO) Série 5. Grâce à de nombreuses améliorations, le MSO Série 5 offre encore plus de polyvalence que son prédécesseur, tout en continuant à afficher des formes d’onde avec une haute-fidélité. Les capacités d’analyses spectrales uniques et l’accès très flexible aux signaux mesurés par l’oscilloscope sont appréciés par les ingénieurs du monde entier.

S’appuyant sur les performances et l’intégrité appréciées par les ingénieurs sur le MSO Série 5 original, la version B intègre plusieurs évolutions axées à partir des demandes de nos clients. Comme par exemple, une nouvelle entrée de déclenchement auxiliaire, qui permet aux utilisateurs de synchroniser l’oscilloscope avec un signal externe sans mobiliser aucun des 4, 6 ou 8 canaux d’entrée universels. Pour le générateur de fonctions arbitraires intégré en option à l’instrument, la fréquence de sortie maximale passe de 50 MHz à 100 MHz, ce qui permet de générer des stimuli de fréquences supérieures pour certaines mesures telles que les diagrammes de Bode ou les mesures d’impédance. Ces nouvelles capacités sont précieuses pour effectuer des contrôles rapides et approfondis d’intégrité d’alimentation sur les réseaux de distribution électrique.

Pour répondre aux besoins des ingénieurs qui travaillent et collaborent à l’extérieur du laboratoire, les nouveaux MSO Série 5 B fonctionnent avec de nouveaux outils d’analyse hors ligne et de stockage de données dans le Cloud. Le logiciel PC TekScope™ permet d’analyser les données des formes d’onde de l’oscilloscope n’importe où, sans avoir à accéder directement à l’instrument. Des commandes intégrées à l’oscilloscope permettent l’enregistrement dans le stockage cloud TekDrive d’une simple pression sur un bouton. Les utilisateurs peuvent facilement enregistrer les données de formes d’onde dans le Cloud, ce qui permet aux équipes de travailler et collaborer partout dans le monde.

« Configurer notre MSO Série 5 s’est avéré vraiment intuitif, » a déclaré Wyatt Callister, Ingénieur de Test associé, Développement Support Produit chez Schweitzer Engineering Laboratories. « Fouiller dans les menus d’oscilloscopes plus anciens peut être un véritable casse-tête, tandis que les boutons informatifs de grande taille de ce nouvel instrument se révèlent très intuitifs à utiliser. J’apprécie les développements continus de Tektronix et les nouvelles fonctionnalités qu’ils viennent d’ajouter. »

Un processeur plus rapide rend les commandes encore plus réactives, et permettra à l’avenir d’effectuer des analyses de mesures supplémentaires plus complexes

Les caractéristiques supplémentaires comprennent :

- Un nouvel écran plus lumineux qui offre une plus grande clarté, et met en valeur les détails des formes d’onde des convertisseurs analogiques/numériques 12 bits de l’instrument.

- Un mode historique qui exploite la mémoire étendue de la Série 5 B, et permet aux utilisateurs de capturer des milliers d’événements déclenchés, et d’examiner facilement ceux qui les intéressent.

- Un système SSD qui garantit le stockage de toutes les données utilisateur sur un disque amovible. Ceci intéressera les laboratoires sécurisés où l’intégrité des données acquises est essentielle.

« Nous sommes ravis de proposer la dernière évolution de l’un de nos produits les plus innovants, » déclare Suchi Srinivasan, Directeur Général Ligne de produits chez Tektronix. « La nouvelle Série 5 B offre aux utilisateurs un fonctionnement intuitif avec des mesures avancées que les équipes peuvent effectuer quasiment partout grâce à notre cloud TekDrive. »

La version B est une évolution du MSO Série 5 original, lancé en 2017 et qui a été très bien accueilli par les ingénieurs grâce à son grand écran et son interface utilisateur tactile très bien pensée avec ses fonctions pincement, glissement et balayage. L’oscilloscope Série 5 original et la nouvelle Série 5 B sont tous deux équipés de sondes passives à faible charge avec une bande passante allant jusqu’à 1 GHz. Ils prennent également en charge une large gamme de sondes, telles que les sondes à rail d’alimentation et les sondes à isolation optique, comme la sonde isolée IsoVu™, qui élimine les interférences en mode commun grâce à son isolation optique.

Depuis la sortie de la Série 5 originale, Tek a publié 16 mises à jour du firmware de l’appareil, chacune d’entre elles ajoutant de nouvelles capacités qui, collectivement, ont considérablement élargi le champ d’application de l’instrument dans des domaines comme le décodage de protocole série, l’analyse de variateur de vitesse, et l’analyse de spectre RF.

Disponibilité

Les MSO Série 5 B sont disponibles dès maintenant dans le monde entier, les prix variant selon les régions. Les prix en Europe sont à partir de € 14.800. Afin de protéger les propriétaires de Série 5 B de dommages accidentels, Tektronix propose un prix promotionnel de lancement sur le contrat de maintenance Protection Totale s’il est acheté en même temps que l’instrument.

https://www.tek.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: