En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Zoom a obtenu la certification Critères Communs pour sa version 5.6.6

Publication: 12 janvier

Partagez sur
 
Zoom est fière d’annoncer que la version 5.6.6 de Zoom Meeting Client est devenue le premier client de communication vidéo à obtenir la certification Critères Communs. Délivrée par l’Office fédéral allemand de la sécurité de l’information (BSI), cette certification démontre l’engagement de Zoom en matière de sécurité...
 

Zoom Video Communications, la plateforme spécialiste de la communication unifiée, annonce aujourd’hui que la version 5.6.6 de Zoom Meeting Client est devenue le premier client de communication vidéo à obtenir la certification Critères Communs d’Évaluation Assurance Niveau 2 (v3.1 rev. 5), délivrée par l’Office fédéral allemand pour la sécurité de l’information (BSI).

Les Critères Communs sont une norme internationale permettant d’évaluer objectivement qu’un produit informatique satisfait à un ensemble défini d’exigences de sécurité. L’évaluation implique l’analyse d’un ensemble spécifique de cibles de sécurité, y compris la documentation d’orientation, la conception architecturale, les aspects du cycle de vie, les tests et l’évaluation de la vulnérabilité. Le client Zoom Meeting v5.6.6 a été évalué par le BSI par rapport à la norme des Critères Communs et a été reconnu comme présentant une chaîne claire de preuves que le processus de spécification, d’implémentation et d’évaluation a été mené de manière rigoureuse et standard.

Reconnus dans plus de 25 pays, dont le Royaume-Uni, les États-Unis, le Canada et l’Allemagne, les Critères Communs sont considérés comme une référence majeure pour la certification de la sécurité des produits informatiques. Un nombre croissant d’utilisateurs attendent des fournisseurs informatiques qu’ils produisent des preuves fiables des capacités de leurs produits en matière de cybersécurité.

"Cette certification Critères Communs représente une étape importante pour Zoom", a déclaré Jason Lee, Chief Information Security Officer chez Zoom. "Nous sommes le premier client de communication vidéo à recevoir cette importante certification, ce qui témoigne de notre engagement envers nos clients. La sécurité et la confidentialité sont les pierres angulaires de tout ce que nous faisons et nous innovons continuellement pour offrir des solutions sécurisées pour tous les utilisateurs de notre plateforme."

À l’heure actuelle, le BSI a certifié la version 5.6.6 de Zoom pour Windows, macOS, iOS et Android. Bien que la version 5.6.6 soit la version du client Zoom disponible au moment de la certification, nous recommandons toujours aux clients d’utiliser la version la plus récente du client pour bénéficier des dernières mises à jour et fonctionnalités de sécurité de Zoom.

"La certification Critères Communs est une référence mondiale en matière de cybersécurité", a déclaré Sandro Amendola, responsable du département Normalisation/Certification/Sécurité des réseaux de télécommunication, BSI. "Le client Zoom a démontré un standard de sécurité élevé sur l’ensemble de son produit, en réussissant l’une des procédures d’évaluation les plus exigeantes qu’une entreprise puisse entreprendre."

https://www.zoom.us/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: