En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Thales Alenia Space fabriquera les deux satellites Intelsat 41 et Intelsat 44

Publication: 13 janvier

Partagez sur
 
Deux satellites basés sur la solution innovante et totalement flexible, Space Inspire, au service du premier réseau 5G mondial unifié défini par logiciel...
 

Thales Alenia Space, société conjointe entre Thales (67 %) et Leonardo (33 %), annonce avoir signé un contrat1 avec Intelsat prévoyant la fourniture de deux satellites Space Inspire définis par logiciel, Intelsat 41 (IS-41) et Intelsat 44 (IS-44).

Ce contrat permet à Intelsat de poursuivre le déploiement de son réseau global par satellite défini par logiciel, qui augmentera la connectivité dynamique à haut débit en Afrique, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie pour les services commerciaux et gouvernementaux de mobilité et de backhaul cellulaire.

La ligne de produit innovante Space Inspire pour un ajustement à la demande instantané en orbite

Intelsat 41 et Intelsat 44 seront basés sur la ligne de produit innovante Space Inspire (INstant SPace In-orbit REconfiguration), qui permet la reconfiguration transparente des missions et services de télécommunications, l’ajustement instantané en orbite à la demande de connectivité, et des performances accrues pour la diffusion de vidéo tout en optimisant le rendement et l’utilisation efficace des ressources du satellite.

« Nous sommes honorés de la confiance d’Intelsat dans la ligne de produit innovante définie par logiciel de Thales Alenia Space », a déclaré Hervé Derrey, Président-Directeur général de Thales Alenia Space. « Contribuer à la vision d’Intelsat est une réelle fierté pour notre entreprise, notamment en fournissant notre solution avancée, totalement reconfigurable en orbite. Ce nouveau succès reflète l’expertise technologique de Thales Alenia Space et confirme que notre ligne de produit Space Inspire, également soutenue par les agences spatiales européenne et française, est parfaitement adaptée à l’évolution des besoins du marché des télécoms en termes d’agilité et de flexibilité. »

« Avec l’ajout d’IS-41 et d’IS-44 à notre flotte, en partenariat avec Thales Alenia Space, Intelsat couvrira la Terre entière avec des satellites définis par logiciel, faisant ainsi progresser le déploiement du premier réseau mondial 5G défini par logiciel, conçu pour unifier l’écosystème télécom global », a déclaré Stephen Spengler, Président Directeur Général d’Intelsat.

Dans le contexte d’un marché des télécommunications versatile et dynamique, Thales Alenia Space ambitionne de devenir le partenaire de choix des opérateurs de satellites de télécommunication pour les solutions définies par logiciel, en s’appuyant à la fois sur son produit Space Inspire, ses 20 années d’expérience en solutions satellitaires numériques et une expertise incontestée des constellations.

https://www.thalesgroup.com/

https://www.intelsat.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: