En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba lance un CI pont Ethernet PCIe haute performance

Publication: 13 janvier

Partagez sur
 
Nouveau dispositif offrant des ports Ethernet 10 Gbits pour réseaux automobiles de nouvelle génération...
 

Toshiba Electronics Europe GmbH ("Toshiba") vient de lancer un nouveau CI pont Ethernet : le TC9563XBG. Il est destiné à l’architecture zonale automobile, à l’info-divertissement, à la télématique et aux passerelles, ainsi qu’aux équipements industriels.

Ce nouveau circuit intégré pont contient 2 contrôleurs d’accès média (MAC) Ethernet 10 Gbits prenant en charge un certain nombre d’interfaces, notamment USXGMII, XFI, SGMII et RGMII[1]. Les deux ports prennent en charge le pontage audio/vidéo (AVB) Ethernet IEEE802.1 pour le traitement en temps réel, et les réseaux sensibles au temps (TSN) IEEE802.1 à faible latence pour le traitement synchrone. Ces ports prennent aussi en charge la virtualisation E/S à racine unique « simplifiée » (SR-IOV) sur les périphériques PCIe.

Le TC9563XBG comprend un commutateur PCIe„¥ Gen 3 à 3 ports externes pour communiquer avec le SoC contrôleur hôte, ou avec d’autres dispositifs équipés d’interfaces PCIe comme les modules modem 5G. Le port amont du commutateur PCIe prend en charge jusqu’à 4 voies (32 GT/s) pour la connexion avec le SoC hôte, tandis que, selon la configuration, les ports aval peuvent se connecter sur une ou deux voies aux périphériques compatibles PCIe.

Les réseaux automobiles évoluent vers une architecture zonale, qui nécessite une transmission en temps réel entre zones à l’aide de communications Ethernet multi-gigabits. Ainsi, le TC9563XBG, avec ses deux interfaces Ethernet 10 Gbits compatibles AVB et TSN, est idéal pour les réseaux automobiles de nouvelle génération.

Comme les exigences en matière de communication automobile augmentent aussi bien en termes de volume de données que de vitesse, ce nouveau CI pont permettra de prendre en charge plusieurs applications automobiles, notamment l’info-divertissement embarqué (IVI) et la télématique. Il peut aussi remplacer les ponts Ethernet-PCIe TC9560 et TC9562 existants, en améliorant le débit et les performances système.

Récemment, l’utilisation d’interfaces PCIe s’est généralisé pour les communications entre appareils, comme le Wi-Fi, ce qui laisse souvent les concepteurs à court d’interfaces PCIe sur le SoC hôte. L’utilisation de la fonction de commutation PCIe à 3 ports du TC9563XBG pour ces connexions résoudra le problème.

Logé en boîtier P-FBGA de 10 x 10 mm au pas de 0,65 mm, le CI pont TC9563XBG sera conforme à la norme AEC-Q100 (Grade 3).

Les expéditions d’échantillons ont commencé en décembre 2021 et la montée en puissance de la production se fera en avril 2022.

https://toshiba.semicon-storage.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: