En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Rittal présente son nouveau poste de câblage Wire Station WS 540

Publication: 17 janvier

Partagez sur
 
Ergonomique, modulaire et flexible telles sont les caractéristiques du poste de câblage mobile Wire Station WS 540 de Rittal...
 

Ce nouveau produit permet de travailler de manière professionnelle et d’utiliser de manière mobile les postes de travail dans les ateliers électrotechniques construisant des installations électriques et de commande. Le conditionnement des fils électriques et le câblage qui s’en suit dans l’armoire électrique deviennent ainsi plus simples et plus confortables. Grâce à sa modularité, le poste de câblage s’adapte au processus utilisé pour préparer les fils électriques : en utilisant la machine de conditionnement des câbles Wire Terminal et le logiciel EPLAN Smart Wiring, vous vous lancez dans l’automatisation et vous vous projetez dans le futur.

Le câblage des composants électriques dans la construction d’installations électriques et de commande est l’étape qui nécessite encore le plus de travail manuel. Même si le conditionnement des fils est automatisé, par exemple avec la machine de conditionnement des câbles Wire Terminal de Rittal, la pose des fils dans l’armoire électrique ou sur la plaque de montage, qu’ils soient petits ou gros, se fait toujours à la main. C’est également le cas des borniers. Pour rendre toutes ces opérations plus efficaces, Rittal lance sur le marché le poste de câblage Wire Station WS 540, conçu selon des critères ergonomiques.

Adaptable en fonction des besoins

La poste de câblage Wire Station WS 540 de base est un établi de travail dont la hauteur peut s’adapter à la taille des personnes et à la tâche à réaliser. Les accessoires disponibles en option comprennent par exemple une lampe à LED puissante et à intensité variable pour un éclairage homogène du poste de travail, des blocs multiprises ainsi qu’un support d’écran multifonctionnel. Un tiroir pour les principaux outils à main est également inclus d’origine. Il est aussi possible de prévoir des supports pour les bobines de câbles, les paquets de fils et des casiers de rangement. En outre, les machines semi-automatiques pour la confection de câbles tels que les machines à couper, à dénuder et à sertir peuvent être facilement intégrées. Les modules d’accessoires en option permettent d’équiper le poste de travail de câblage de manière optimale pour chaque tâche.

Grâce à un support dans lequel les rails de stockage en provenance de la machine de conditionnement des câbles Wire Terminal peuvent être fixés, le poste de câblage associé à un écran (pouvant être monté en option) devient l’interface idéale pour utiliser le logiciel de câblage EPLAN Smart Wiring.

Tous les travaux à effectuer sur des fils de section plus importante ou nécessitant un traitement spécial des extrémités peuvent également être réalisés de manière efficace et simple au niveau du poste de câblage.

Tout à portée de main dans l’atelier

Avec ses roulettes, le poste de câblage Wire Station WS 540 peut être déplacé dans l’atelier. Que ce soient les fils conditionnés manuellement ou de manière entièrement automatisée, que ce soient les outils ou les machines semi-automatiques ainsi que les autres accessoires nécessaires, tout est toujours à portée de main. Les allers-retours fastidieux entre l’armoire électrique et le magasin d’outillage appartiennent ainsi au passé. Le poste de câblage Wire Station WS 540 devient ainsi l’interface idéale entre le conditionnement automatisé ou pas des fils électriques et le câblage directement à même l’armoire électrique.

https://www.rittal.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: