En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Antenova dévoile l’antenne embarquée Atta

Publication: 19 janvier

Partagez sur
 
Antenova Ltd, le fabricant britannique d’antennes et de modules d’antenne RF pour le M2M et l’IoT, a dévoilé sa dernière antenne, Atta, numéro de pièce SRFI079, pour les déploiements LTE et sans fil intelligents dans les bandes 410 MHz et 450 MHz...
 

L’antenne Atta est une forme de circuit imprimé flexible (FPC) et mesure 101,0 x 20,0 x 0,15 mm. Il est fourni avec un contre-connecteur I-PEX pour une intégration directe à une carte de circuit imprimé, et une pastille autocollante pour le fixer facilement en position. Il est donc facile à intégrer dans un design.

Le spectre LTE 450 est relativement nouveau, avec 65 déploiements en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe, en Afrique et en Asie, et le LTE 450 est disponible dans 25 d’entre eux. On s’attend à ce que cela augmente, à mesure que le spectre est attribué à davantage de régions.

Le LTE 450 MHz est utilisé par les fournisseurs de réseaux privés dans les secteurs des services publics, de la sécurité publique et des transports. Ils l’utilisent pour le trafic M2M, les réseaux intelligents, les villes intelligentes, la recharge des véhicules électriques et les réseaux ruraux à large bande. L’Europe est en tête du déploiement avec les services publics utilisant le LTE 450 MHz pour les communications critiques et l’infrastructure de lecture automatisée des compteurs reliant les zones éloignées.

La bande 450 MHz se compare favorablement à 900 MHz pour ces applications, car à 900 MHz, il faut quatre fois plus de stations de base pour couvrir la même zone géographique.

L’antenne Atta est idéale pour assurer la connectivité des appareils sur ces réseaux, en particulier les compteurs et les téléphones intelligents robustes, et les appareils mobiles portables utilisant des modules Cat 4.

Selon Michael Castle, Product Marketing Manager chez Antenova, "La fréquence de 450 MHz permet une bonne propagation de l’antenne et une couverture plus fiable ainsi qu’une large couverture pour chaque station de base avec des coûts d’infrastructure réduits, et une antenne flexible offre aux concepteurs un certain nombre d’options pour la conception du produit. . L’antenne peut être plié, incurvé ou placé à plat dans un design, ou caché à l’intérieur du boîtier d’un petit appareil. L’antenne Atta est disponible en échantillons ou en quantités de production, c’est donc un bon choix pour les OEM et les projets de conception sans fil spécialisés."

Atta est le dernier ajout au portefeuille de produits d’Antenova qui comprend une sélection de minuscules antennes intégrées pour LTE, 5G et LP-WAN.

Antenova s’engage à aider ses clients à intégrer des antennes intégrées dans des appareils de toutes sortes et fournit des services de conseil et de test ainsi qu’une sélection d’outils et de calculatrices en ligne pour aider les concepteurs à réussir l’intégration et les appareils sans fil hautes performances.

https://www.antenova.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: