En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

NI annonce un nouveau wattmètre RF en valeur efficace vraie

Publication: Janvier 2008

Partagez sur
 
Le nouveau wattmètre 6 GHz combine simplicité d’emploi, précision des mesures et compacité.
 

National Instruments annonce la sortie de son premier wattmètre RF en valeur efficace vraie connecté et alimenté via un port bus USB compatible USB 2.0, qui représente une solution très souple pour les applications de test automatisé, de mesure et de surveillance, avec un encombrement réduit. Le wattmètre NI USB-5680 6 GHz se caractérise par une précision des mesures et une gamme dynamique élevées, le tout dans un format semblable à une sonde de puissance. Dans les applications de test automatisé, sa compacité libère un espace précieux dans la baie sans sacrifier pour autant les performances. Alimenté uniquement par le bus USB, le nouveau wattmètre est aussi idéal pour les applications portables car il consomme uniquement 100 mA de courant sans alimentation externe.

Les wattmètres traditionnels sont composés d’un convertisseur A/N précis, situé dans une enceinte d’instrumentation classique connecté, via un câble, à un capteur ou à une sonde de puissance situé(e) près de l’unité sous test et se connectent via un câble à un . En utilisant les toutes dernières technologies en matière de convertisseurs A/N et de PC, l’USB-5680 combine à la fois le capteur et le convertisseur A/N dans un seul ensemble occupant moins de 143 cm3 soit un volume nettement moindre que son équivalent de table. L’USB-5680 se connecte simplement à un port USB disponible sur n’importe quel PC ou contrôleur PXI.

Grâce à une gamme de fréquences étendue, une gamme dynamique élevée et une grande précision des mesures, les ingénieurs peuvent utiliser le wattmètre USB-5680, pour un large éventail d’applications. Parmi ses caractéristiques, citons :
- sa taille compacte de 8,5 x 3 x 5,6 cm
- une gamme de fréquences de 50 MHz à 6 GHz
- une gamme dynamique de 63 dB
- une précision d’amplitude de ±0,18 dB

En outre, l’USB-5680 est livré avec une face-avant logicielle exécutable et complète, ainsi qu’avec des bibliothèques logicielles simples d’emploi et intuitives pour aider les ingénieurs à configurer rapidement leurs systèmes. Ceux qui ont besoin de mesurer des signaux RF d’ondes continues jusqu’à 6 GHz peuvent utiliser l’USB-5680 dans une configuration autonome avec une face-avant logicielle exécutable compatible VXIplug-and-play afin de faciliter le contrôle interactif. Pour incorporer l’USB-5680 dans un système de test et mesure automatisé, les ingénieurs utilisent simplement l’interface de programmation d’application (API) intuitive avec les environnements de programmation de leurs choix, dont NI LabVIEW, LabWindows/CVI et l’environnement .NET de Microsoft.

À propos des instruments modulaires Les instruments modulaires de NI sont des briques permettant de construire des systèmes de test automatisé économiques et polyvalents. Avec les instruments modulaires, les ingénieurs spécifient les fonctionnalités essentielles dont ils ont besoin, en choisissant parmi toute une gamme de modules de mesure, de génération de signaux, RF, d’alimentation et de commutation, puis configurent ces instruments de façon logicielle pour leurs tâches de mesure spécifiques. Comme ces instruments sont modulaires et définis de façon logicielle, ils sont facilement interchangeables et peuvent faire l’objet de rectifications rapides pour satisfaire les besoins des tests en perpétuelle évolution. Les instruments modulaires de NI existent pour toute une variété de plates-formes : PXI, PXI Express, PCI, PCI Express et PCMCIA. Dans tous les cas, ils garantissent une exécution des tests haute vitesse en profitant de la puissance des PC standards et de technologies de synchronisation et de cadencement avancées.

L’offre de NI se compose des produits suivants :

- numériseurs/oscilloscopes (jusqu’à 24 bits, 2 Géch./s et 8 voies)
- générateurs de signaux (jusqu’à 16 bits et 200 Méch./s)
- générateurs/analyseurs de formes d’ondes numériques (jusqu’à 400 Mbits/s)
- générateurs et analyseurs de signaux RF (jusqu’à 6,6 GHz)
- multimètres numériques (jusqu’à 7 chiffres ½, avec capacité LCR)
- alimentations programmables (jusqu’à 20 W et 16 bits)
- analyseurs de signaux dynamiques (jusqu’à 24 bits et 500 kéch./s)
- modules de commutation (multiplexeurs, matrices, relais et RF)

http://www.ni.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: