En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Analog Devices : la nomination de Baoxing Chen au rang de Fellow de l’IEEE 2022

Publication: 21 janvier

Partagez sur
 
Analog Devices, Inc, annonce la nomination du Dr Baoxing Chen, Technology Fellow de la société, au rang de Fellow de l’IEEE 2022 pour ses contributions au développement de la technologie d’isolation intégrée des signaux et alimentation et l’intégration des composants magnétiques...
 

Le rang IEEE Fellow, le plus élevé attribué aux membres de l’Institute of Electrical and Electronics Engineers, est reconnu par la communauté technique comme un honneur prestigieux et un jalon important dans une carrière. Le nombre total des membres choisis au cours d’une année ne peut dépasser un dixième de 1 % de l’ensemble des membres votants.

«  C’est avec une grande humilité et une grande fierté que je reçois cette distinction au rang d’IEEE Fellow  », a déclaré le Dr Baoxing Chen. «  C’est un témoignage du leadership d’Analog Devices dans la technologie d’isolation numérique, un succès rendu possible par l’engagement sans faille de notre équipe d’experts en isolation depuis plusieurs décennies. J’ai énormément de chance de travailler dans un tel environnement collaboratif où l’innovation est encouragée et valorisée.  »

Baoxing Chen a rejoint Analog Devices en 1997 et été nommé ADI Fellow en 2010. En tant que responsable de la technologie du groupe Isolation, Baoxing Chen est le pionnier des technologies d’isolation numérique iCoupler® et isoPower® depuis leur création jusqu’aux innovations actuelles, avec à la clé la livraison de plus de 4,4 milliards de canaux d’isolation. Il pilote par ailleurs le développement de la technologie de récupération d’énergie thermoélectrique à l’échelle du circuit intégré chez ADI. Baoxing Chen est l’auteur de plus de 40 articles et de 52 brevets déposés aux États-Unis. Il est également professeur adjoint au département Ingénierie électrique et informatique de la Northeastern University (Boston) et rédacteur en chef adjoint de la publication IEEE Transactions on Power Electronics. Enfin, Baoxing Chen est titulaire d’un doctorat en physique et d’une maîtrise en génie électrique de l’université du Michigan, ainsi que d’une licence en physique de l’université de Nankin (Chine).

Première association professionnelle au monde, l’Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE) a pour vocation de contribuer au développement de la technologie au profit de l’humanité. Forte de plus de 400 000 membres répartis dans 160 pays, l’IEEE est une autorité de premier plan dans de nombreux domaines techniques, des systèmes aéronautiques à l’informatique et aux télécommunications en passant par l’ingénierie biomédicale, l’énergie électrique et l’électronique grand public.

https://www.analog.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: