En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

En 2022, chez Zoom les équipes décident de leur style de travail

Publication: 21 janvier

Partagez sur
 
Zoom Video Communications, la plateforme spécialiste de la communication unifiée, annonce que les équipes décideront de leur quotidien au travail suivant leurs besoins personnels...
 

Zoom depuis le premier confinement a toujours sondé ses équipes, les “Zoomies”, à plusieurs reprises pour connaître leurs attentes et prendre des décisions réfléchies et évolutives qui en tiennent compte. Les attentes et les besoins exprimés lors de cette dernière enquête sont bien différents de ceux exprimés en 2020. Et cela parce que la situation a changé bien sûr mais aussi parce que la base de Zoomies aujourd’hui est très différente de ce qu’elle était au début de la pandémie.

Aujourd’hui, 98 % travaillent à distance. Les 2 % restants comprennent ceux dont le rôle consiste principalement à travailler en présentiel par exemple à la gestion des espaces de bureaux. Les Zoomies sont passés de 2.400 à 6.100 de février 2020 à décembre 2021 répartis sur plus de 10 bureaux dans le monde et des équipes dans plus de 35 pays à travers le monde.

“L’avenir du travail chez Zoom sera basé sur la mise en place d’un environnement de travail flexible pour nos équipes. Le travail n’est plus seulement un lieu mais un espace où nous nous réunissons pour collaborer de différentes manières” déclare Kelly Steckelberg, Directrice financière chez Zoom. “Un point important de cette nouvelle approche : les salariés peuvent choisir leur style de travail. L’une des principales préoccupations des équipes était de savoir si Zoom allait imposer le nombre de jours ou les jours où ils devraient être présents au bureau. La réponse est non. Chacun pourra choisir ce qu’il lui convient le mieux.”

"Chaque organisation essaie de s’adapter à ce stade. Mais nous constatons que beaucoup d’entre elles ont du mal à s’y retrouver parce que leurs employés sont tenus à l’écart de la prise de décision," a déclaré Zeus Kerravala, fondateur et analyste principal de ZK Research. "L’accent mis par Zoom sur l’autonomisation de ses équipes au niveau mondial pour aider à élaborer la stratégie et permettre aux employés de collaborer de n’importe où en utilisant sa plate-forme innovante sera un modèle dont les autres organisations s’inspireront pour tracer leur propre chemin vers le travail hybride."

https://www.zoom.us/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: