En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Parker renforce son portefeuille produits pour le marché des véhicules électriques

Publication: 24 janvier

Partagez sur
 
La ligne de produits comprendra de nouveaux adhésifs et mastics pour les constructeurs automobiles...
 

Parker LORD, une Division de Parker Hannifin, le leader mondial des technologies du mouvement et du contrôle, a élargi son portefeuille produits destiné aux constructeurs de véhicules électriques en incluant de nouveaux adhésifs thermoconducteurs (TC) et matériaux de remplissage monocomposant (1K) à faible densité. Elle étend ainsi son offre de produits de pointe en matière d’encapsulants pour la gestion thermique, d’adhésifs et de produits de remplissage.

Avec la croissance et le développement significatifs des technologies liées aux batteries, les constructeurs de véhicules électriques accordent une importance accrue à l’optimisation de la conception des packs. Les constructeurs recherchent des solutions plus légères et encore plus compactes afin de gagner en densité énergétique. En même temps, ils visent également la simplicité et l’accessibilité. Pour atteindre ces objectifs, les constructeurs étudient des solutions à la fois immédiates et durables, consistant notamment à assembler les cellules individuelles directement sur la plaque de refroidissement, voire directement sur le châssis du véhicule. Pour garantir la viabilité de ces conceptions, de nouvelles technologies d’assemblage et de gestion thermique sont nécessaires.

Le nouveau matériau proposé sur le marché par Parker dans sa gamme Parker Lord CoolTherm, est conçu pour répondre à l’évolution de ces besoins. Cette gamme inclut différentes technologies d’adhésifs Cell-to-Pack (CTP), dont un nouvel adhésif uréthane thermoconducteur. Ces matériaux peuvent assurer une conductivité thermique importante tout en conservant un haut niveau d’adhérence, ce qui permet ainsi d’assembler les cellules de batteries directement sur les plaques de refroidissement.

Ces nouveaux adhésifs CTP offrent une forte adhérence, une conductivité thermique élevée, une faible densité, des caractéristiques de débit améliorées ainsi qu’une faible constante diélectrique, des propriétés essentielles pour permettre aux fabricants de batteries et aux constructeurs de véhicules électriques d’augmenter la densité énergétique des packs et de réduire les coûts de fabrication.

La gamme de matériaux bi-composants (2K) CoolTherm offre aux clients un vaste choix de propriétés de conductivité thermique ainsi que différentes chimies, qui permettent un haut débit en process, une polymérisation très fiable ainsi que les propriétés électriques souhaitées. Pour compléter la gamme de produits CoolTherm, dans le cas où une solution bi-composant n’est pas souhaitée, un nouveau matériau de remplissage monocomposant (1K) sans silicone et respectueux de l’environnement a été mis au point. Cette nouvelle pâte thermique 1K permet aux clients de Parker de réduire la complexité logistique et de simplifier le processus de fabrication. Disponible dans n’importe quelle unité, la solution 1K est une pâte thermique qui présente d’excellentes propriétés d’écoulement.

« Nous sommes ravis de continuer à développer nos partenariats avec les équipementiers et les fabricants de batteries », a déclaré Brad Gibson, Directeur mondial des ventes, du marketing et du développement commercial Parker LORD. « En tant que leader sur le marché des solutions de gestion thermique, Parker n’a de cesse d’innover, afin de relever de nouveaux défis et de dépasser les attentes de ses clients ».

https://www.parker.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: