En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Avec TeamViewer, l’intelligence artificielle arrive dans les ateliers

Publication: 4 mai

Partagez sur
 
Le nouveau module additionnel « AiStudio » de la plateforme de réalité augmentée professionnelle Frontline, allie des capacités d’intelligence artificielle faciles à utiliser avec des flux de réalité augmentée dans le but d’améliorer les processus en automatisant les tâches de vérification...
 

TeamViewer, fournisseur mondial de solutions de connectivité à distance sécurisées et de technologies de numérisation du lieu de travail, annonce le lancement d’AiStudio, un module complémentaire d’intelligence artificielle (IA) entièrement intégré destiné à Frontline, la plateforme de réalité augmentée (RA) de TeamViewer. Le module AiStudio comprend un algorithme d’auto-apprentissage capable de former des modèles d’IA à la reconnaissance d’images et d’objets. Conformément à l’approche « sans code » appliquée par TeamViewer à la plateforme Frontline, l’utilisation de ce nouvel « add-on » ne nécessite aucune compétence en programmation, de sorte que les clients peuvent ajouter en toute simplicité des capacités d’IA à leurs opérations quotidiennes et améliorer leurs processus grâce à des vérifications automatiques.

« En tant que leader européen sur le marché des solutions de réalité augmentée professionnelle, TeamViewer recherche en permanence de nouvelles façons d’aider les opérateurs de première ligne à exécuter leurs tâches quotidiennes en s’appuyant sur des technologies intelligentes. À ce titre, l’intégration de capacités d’IA dans les flux de réalité augmentée était la suite logique pour TeamViewer. L’enrichissement de processus manuels complexes à l’aide d’algorithmes d’auto-apprentissage change radicalement la donne pour les projets de numérisation et apporte à nos clients une valeur ajoutée immédiate. Par exemple, l’utilisation de l’intelligence artificielle pour procéder à certaines vérifications annule pratiquement la probabilité d’erreurs humaines », explique Hendrik Witt, Chief Product Officer de TeamViewer.

Des entreprises internationales du secteur agroalimentaire comme NSF (principal fournisseur mondial de solutions de gestion des risques axées sur la santé publique et la sécurité) ont participé à un programme exclusif d’accès anticipé à AiStudio. Ces entreprises ont ainsi déjà développé des flux de travail Frontline assistés par l’IA pour les applications d’assurance qualité et de sécurité sur le lieu de travail en vue d’améliorer la productivité et l’efficacité. Elles peuvent ainsi vérifier automatiquement le port de gants d’hygiène au cours des processus de préparation des aliments ou confirmer que la mise en service a été correctement effectuée dans la logistique des entrepôts. Les autres utilisations de cet add-on comprennent l’assurance qualité avec la détection par l’IA de produits endommagés ou mal assemblés, la reconnaissance automatique d’équipements d’usine tels que les machines industrielles, ou la diffusion instantanée d’informations complémentaires telles que les instructions de maintenance pertinentes à l’aide d’un logiciel de réalité augmentée.

Deux fonctionnalités d’IA immédiatement opérationnelles pourront être utilisées par les titulaires d’une licence Frontline : la première permet de détecter des signaux d’avertissement courants dans les ateliers grâce à la caméra située sur les lunettes intelligentes ; la seconde de vérifier le port du casque de sécurité. Les entreprises peuvent facilement mettre en œuvre d’autres contrôles de sécurité automatiques, ajoutant ainsi une couche de sécurité à base d’IA sur le lieu de travail.

https://www.teamviewer.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: